Probleme avec virtualbox

Fermé
Nioufy - 15 nov. 2007 à 19:57
 SoulSIK - 10 mai 2016 à 01:58
Bonjour,

J'ai un probleme avec virtualBox, quand je lance la machine virtuel sa me met cette erreur :

FATAL : No bootable medium found! System Halted.

Je sais pas quoi faire!!

Vous avez une idée?

Merci

7 réponses

bonjour,
jai réglé ce probleme en ne faisant que : Dans le menu Périphériques --> Insérer un disque optique.

Ca peut faire l'erreur : FATAL : No bootable medium found! System Halted.
lorsque tu as mis le cd d'installation après avoir démarré linux dans virtualbox.
9
Derdonn Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
26 oct. 2009 à 14:28
>Ca peut faire l'erreur : FATAL : No bootable medium found! System Halted.
>lorsque tu as mis le cd d'installation après avoir démarré linux dans virtualbox.
c pas clair ce que tu dis :
-Mettre le CD d'installation de quoi?!
-Comment tu peux avoir une erreur de boot APRES avoir démarré linux!?
je dirais que t'es pas clair dans ce que du dis et pourtant je dois te remercier car malgré toi tu m'as aidé à résoudre mon problème :

si comme moi
-vous avez inséré le CD d'installation de XP dans votre lecteur CD
-que VB est configuré correctement
-que malgré tout vous avez toujours "No bootable medium found! System Halted" au démarrage de votre machine virtuelle

alors verifiez que vous pouvez bien accéder aux données du CD de manière normale à travers votre système hote (via le poste de travail sous XP). Si ce n'est pas le cas (et que vous avez un disque vierge à la place) alors vous avez le même bug que moi. Pour ma part, la manip suivante a contourné ce bug :

-le CD de WinXP est dans G:
-vous lancez d'abord la machine virtuelle... "No bootable medium found!"
-dans VBox, vous "insérez le lecteur de disque optique G:" puis vous "éjectez le lecteur de disque optique"... ceci a pour effet de réparer l'accès au lecteur CD dans le systeme hote
-vous éjectez le CD d'XP (physiquement) et vous le réinsérez... magique vous avez accès au données du CD via le poste du travail
-encore plus magique VB a LUI AUSSI accès au données du disque d'installation : redemarrez la machine virtuelle et installez XP!

Remarques:
-j'utilise VBox 3.0.8 sur WinXP Pro SP2
-Si vous n'avez pas eu ce pb cette manip vous paraitra floue mais elle parlera a ce qui comme moi ont fait le tour de tous les forums sans trouver de réponse
-pour faire bien il faudrait faire un rapport de bug aux développeurs mais j'ai pas le temps
-le bug peut provenir du fait que j'utilise aussi Alcohol120%
-le bug peut provenir du fait que j'installe une machine virtuelle XP sur un systeme hote XP
-si ce post vous a aidé, diffusez l'info sur au moins un autre forum traitant ce sujet... vous ferez des heureux
0