Créer un server ftp pour un lan

Résolu/Fermé
Nooos Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 15 nov. 2007 à 10:29
Nooos Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 15 nov. 2007 à 15:23
Bonjour à Tous :)

J'ai de grosses lacunes à ce sujet...
J'aimerai donc creer un server ftp afin d'echanger des fichiers sur un reseau local.
Je pourrais tout aussi bien faire un partage de fichier mais c'est plus compliqué, car il faut donner acces à certain dossier pour certaines personnes et pas à d'autre... je dispose que d'Xp pro, et filezilla ( server et client) pour réaliser cela.

En ce moment j'essaye sur mon lieu de travail. je pense avoir bien configurer filezilla server,
cependant quand je redemarre le pc, filezilla server, a des problemes pour se logger, il veut absolument pas garder le meme port.
bref dans l'immediat, c'est pas un souci puisque de toute facon meme logger je n'arrive pas a me connecter à partir d'un pc client.

j'ai créé un compte user sur filezilla server. ( sans mdp), j'ai aussi créé un dossier de partage.
le pare-feu windows a été desactivé.
j'ai 4 pc relié, à un switch linksys, lui meme relié à un routeur netgear. ( ici je n'utilise que 2 pc, un pour chaque logiciel )

Déja, est ce possible ?
Qu'ai je oublié de faire ?
Merci de m'éclairer !

Ps : j'ai lu plein de tuto, mais ils sont géneralement écrit pour ceux qui veulent faire cela par internet.
A voir également:

5 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
15 nov. 2007 à 10:38
bonjour,
un ftp qui serai accessible depuis internet serai accessible depuis ton lan donc je pense que lire les tuto donc tu parle ne serai pas superflu,
de plus vu que tu fais tes test a ton travail il est tres possible que vous ayez des pc tres protéger avec des firewalls partout pour bloquer les ports inutiles et ce genre de chose...
donc a mon avis tu devrais essayer de faire ca depuis chez toi ou tu as un controle sur tout ce sera nettement plus simple.
ca devrait regler ton histoire de difficulté a te logguer sur le port administration.
0