Erreur de compilation devc++

Résolu/Fermé
jerryjay Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 14 nov. 2007 à 20:36
 SINDA - 21 oct. 2022 à 12:30
Salut à tous,

Voilà je débute en programmation en C et j'ai un problème avec Dev C++. Lorsque je veux compiler et executer mon programme il me dit "Le projet n'a pas encore été compilé". Mon programme est tout ce qu'il y a de plus simple, je ne comprends pas le problème.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

salut,desoler de reouvrir le sujet mais j'ai le meme probleme que cette personne,mais ta manipulation ne fonctionne pas,lorsque je clic sur compiler cela me dit " Le fichier spécifié est introuvable "
et lorsque j'ouvre dev-C++ un message s'affiche( avant que les astuce s'affiche) et cela me dit en anglais que en gros(jai du mal avec l'anglais^^) le chemin est mauvais et que dev-C++ sera incapable de compiler si je ne regle pas se probleme
seulement le chemin specifier est celui conceiller dans le commentaire d'HTS
que doit-je faire s'il vous plait? esque les projet que je cree doivent etre enregistrer dans un fichier special,dans le dossier bin, je doit cree un dossier du meme nom que mon projet? ect^^
merci de votre attention
2
Il ne faut pas mettre d'accent lorsque tu met le titre du projet.
1
jerryjay Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 4
14 nov. 2007 à 20:44
Tout semble se passer normalement lorsque je compile. Et je n'ai pas oublié de compiler puisque je me sers de la commande 2 en 1 "Compiler et executer"
0
HTS Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
27 févr. 2008 à 18:40
J'avais le méme probléme et voila la solution: Quand tu ouvre le Dev C++, va dans outils->option du compilateur, selectionne l'onglet "répertoire" puis "Binaire". Normalement tu trouve le chemin "C:\Dev-Cpp\Bin", 1 seul click sur ce chemin, click sur le bouton au dessus de nettoyer, selectionne "C:\Dev-Cpp\bin" et click sur "remplacer".
Le probléme était le nom du répertoire Bin au lieu du bin
tu n'auras plus de probléme
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
14 nov. 2007 à 20:40
c'est surement parce que tu essaye d'executer sans avoir compiler ou si lors de la compilation il y a une erreur tu ne pourras pas compiler verifie si il n'y a pas d'erreur lors de la compilation
-1

comment verifier ça ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à programmer à partir d'un certain site. Le webmaster ( le prof ^^) a conseillé le Dev C++ à la place d'autres logiciels ( Visual basic ... ). Mais le problème est que je n'arrive à compiler qu'on cochant sur la case " c++ ". Pour le moment je ne trouve aucune différence et les exécutables créés sont ceux décrits selon le prof.

Mais en avançant j'ai découvert qu'il y avait de sacrées différences et qu'il fallait utiliser impérativement le language c.

En visitant certains forums, j'ai découvert que le problème se résume à un défaut dans le paramétrage mais toutes les manipulations que j'ai essayé sont vaines.

PS : J'ai la version 4.9.9.2 ( with GCC 3.4.4 )
Je suis sous windows Vista.
Visual Basic express edition n'a pas pu être installé

Cordialement.
-1
jerryjay Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 4
1 mars 2008 à 11:38
Merci à toi ça marche =)
-2