Fusionner les carnets d'adresses de TB

Résolu/Fermé
renée - 9 nov. 2007 à 18:47
 Elevy - 27 oct. 2014 à 18:30
Bonjour,
je suis une nouvelle utilisatrice de thunderbird et je ne comprends pas la logique du carnet d'adresse : quelle est la différence entre les contacts, les adresses personnelles et les adresses collectées. Je suis habituée à Outlook, eh oui, désolée, mais je me soigne puisque je suis passée à TB ! mais dans outlook, il n'y a qu'un seul carnet...
quelqu'un peut-il me dire si on peut (et s'il faut) fusionner les différents carnets?

8 réponses

Bonsoir, merci pour cette réponse mais dois-je vraiment me taper tout ça? Je sais qu'il y en a qui aiment ça, passer des heurs devant leur ordi à tout passer en revue, ajouter des petits trucs par ci, enlever des petits trucs par là...Mais moi, mère de famille, épouse et "gouvernante de maison" (la mienne), active mais pas dans l'informatique, militante de plusieurs associations à but non informatique, je me dis qu'il existe probabelemnt une réponse disons ciblée à ma question. Pas nécessairement un topo sur les origines de thunderbird des origines à nos jours...
Quand je prendrai deux semaines de vacances, promis, je caserai enfant et mari et je lirai le post jusqu'au bout. En attendant... une bonne âme?

et puis le post dont tu parles poprte sur les thèmes, par sur le carnet d'adresse...
1
Bravo Renée j' adore ... j'suis un mec .. mais j' adore l' humour.
Militante quoi tu ose !!!
plouf plouf
0
eliadem Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 18:00
Chère Renée
enfin je crois que c' est ça qui va pas chez vous ... à but NON INFORMATIQUE ... non mais ... vous n' êtes pas une robote codante ... ou une machine désirante comme dit DELEUZE ... et bien alors il en reste encore des Femmes ? Bravo
Bises
0
Bonjour
J'ai aussi ce problème avoir un carnet d'adresses mails dans TB qui les regroupe toutes, sans les effacer des autres carnets reliés eux à leurs adresses mail respectives.
Car avec un copier-coller elles disparaissent de l'original.
Avez- vous une solution ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
9 nov. 2007 à 19:11
Bonjour Renée ,
Pour tenter de comprendre ce qu'est le
fonctionnement de thunderbird , je vous conseille , d'abord de lire tous , les élèments mis en gras sur ce post;)
Bon courage!
A+
Plouf plouf
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
10 nov. 2007 à 09:32
Bonjour Renée,
Pour le fait que vous soyez , épouse .., mére.. et militante..j'imagine bien que ça prend ,du temps , mais je pense aussi , que tout vous apporter sur un plateau ..comme le dit l'expression , n'est peut etre pas toujours la bonne solution..et que c'est , je pense parfois ,"valorisant' de trouver la solution , dans les liens faut savoir, aussi mes liens , ne sont jamais donnés , au hasard ;) Par contre , quand vous dites :
puis le post dont tu parles poprte sur les thèmes, par sur le carnet d'adresse...
--

Je me permets , de vous dire , que ça montre bien , que vous n'avez pas tout lu et où peut-être mal interprétés ni cherchés dans, les liens mis !:o)
Courage et Paris ne c'est pas construit en 1 jour;)
A+
Plouf plouf qui repassera ,probablement , vous aiDer.
Bon week-end , à vous .

"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien."
(Sénèque)."PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)Je suis cool et vous ? ;)
0
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 24
27 mai 2008 à 16:11
Bonjour, je reviens à la charge avec mon problème --fusionner les adresses personnelles et les contacts de thunderbird- que je n'ai pas réglé depuis la dernière fois.

Pour rebondir sur le commentaire précédent, ce que je viens chercher ici, c'est un truc, une petite manip pour fusionner les deux (dans l'optique inavouable de pouvoir, un jour, synchroniser le carnet d'adresses de thunderbird avec mon palm). Ca ne doit pas être bien compliqué. N'en déplaise aux geeks, je n'ai pas pour autant envie de faire une thèse sur thunderbird. J'adore aussi trouver des solutions toute seule mais pas dans le domaine informatique, j'ai d'autres priorités: l'informatique reste pour moi un moyen. Donc s'il faut vraiment en passer par là, eh bien je reviendrai à Outlook, tant pis pour le libre. Ou bien j'irai poser ma question ailleurs, ce qui est dommage car j'aime bien ce forum.

En attendant, il doit bien y avoir une petite solution simple à ce petit souci somme toute mineur. Et si quelqu'un l'a expérimentée, je suis preneuse. D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
27 mai 2008 à 16:31
Bonjour harou ,
Déjà il faut savoir reconnaitre , que l'être humain tel qu'il soit apprend tous les jours !.
Si vous souhaitez, changer de forum , pour une question qui n'est pas encore résolue ..je ne trouve pas ça particulièrement sympa , car c'est surement partout pareil .
Ensuite pour fusionner le carnet j'ai trouvé ça https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Ensuite j'ai trouvé ça :http://synchingthunder.sourceforge.net/ mais je ne sais pas , ce que ça vaut , car je n'ai pas testé ce qui est dit , dans le dernier ,lien mis .
Pour finir , c'est bien parce-que votre souci , me tient à coeur , que je continue à chercher .
A+
0
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 24
27 mai 2008 à 16:33
C'est très gentil, merci, je vais étudier tout ça.
0
Bonjour Renée HAROU,

J'ai le même problème 2 ans après vous (mai 2010).
or il se trouve que la réponse:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
a été supprimée depuis 2008.
Pouvez vous m'indiquer la procédure, à moins que vous ne soyez retouné sous MS OutLook !
Bien cordialement
0
djt7f Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 10:50
C'est simple, tu sélectionnes tous tes contacts et tu les glisses dans un seul et même dossier.
0
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 24
27 mai 2008 à 16:51
super simple, superpratique. J'ai essayé, ça a marché, tout va bien. Merci Plouplouf !
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
27 mai 2008 à 17:14
Contente pour vous .
La prochaine fois , merci de ne plus tenir , de tels propos.. :
je cite :"Ou bien j'irai poser ma question ailleurs, ce qui est dommage car j'aime bien ce forum".
Car il faut parfois , savoir patienter un peu .
Bon après, c'est peut-être ,la panique ? qui vous a fait tenir de tels propos .
Allez sans rancune Renée Harou et bon surf ;)
Merci de mettre la question en "résolue"
0
Faire un copier coller tout simplement.
-1