Carte mère Acer Aspire 5100 ??

Fermé
philou31 - 8 nov. 2007 à 10:26
 LyliBee - 2 juin 2010 à 11:42
Bonjour,


Qui sait quelle carte mère est installée sur l'ACER ASPIRE 5100 ?

Je l'ai grillée avec une clé USB :-(((((((((
Je voudrais voir le prix si je la change moi-même.

Philou31200
A voir également:

20 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
8 nov. 2007 à 10:48
bonjour,

apparemment, ton Acer est un portable !

On aurait pu tenter un chnagement de carte mere sur un PC de bureau, mais sur un portable c mission impossible...

donc je te conseille d'ammener ton PC chez un réparateur
1
J'ai acheté un pc portable aspire en octobre 2006 et 5 mois après la garantie la carte mère est foutu plus moyen d'alumer l'ordi. je l'ai amené chez un réparateur et il m'a dit que c'était bien ça et qu'il fallait que je l'envoie chez acer mais je veux pas payer pour la réparation au bout d'un an et 5 mois c abusé qu'une carte mère soit HS.
Pouvez vous m'aider?
1
même problème plus de wcam port usb qui fonctionne pas ou mal après un vague coup de fil a acer il me dit que sa vient de la carte mère pc a environ 1ans et 6 mois (oui aussi) il ma donner un numéro de tel pour acheter une carte mère pour le faire moi même 90€ chez acer de main d oeuvre ( rekah Europe tel 01 48 21 61 21)
0
Simon_Quebec
16 déc. 2007 à 21:51
Lol, ce que je trouve drole c'est que dans le fond un réparateur est un humain aussi donc théoriquement c'est possible de changer une carte mere. Sinon jai le meme portable et j'ignore quelle sorte de carte mère c'est.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
16 déc. 2007 à 23:39
un réparateur est aussi un humain, mais outillé (manuel technique et outils) et qui s'y connait (normalement)

je ne veux pas lancer un utilisateur dont je ne sais rien (a t il le manuel ? les outils? la connaissance?) dans le démontage de sa carte mère de portable, pour qu'après il se retrouve avec un ordi à moitié démonté et qu'il crie que je l'ai mal conseillé
De plus, Acer a un support technique en ligne inexistant, donc je ne peux obtenir aucune info pour ce genre de manip
Et pour terminer, je n'ai jamais fait ca, j'ai changé le clavier, le disque dur, le CPU, mais jamais la carte mère

Voila pourquoi je ne me suis pas lancé dans ce dépannage à distance

mais si tu veux aider philou, ne te genes pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai avancé...
Je touche pas mal en hardware... et voulais changer cette CM.

Mais Acer c'est de la merde au niveau SAV. Il y a une seule boite qui vend les CM acer et à quel un prix !!
C'est dissuasif !!!
Bon c'est l'arnaque.
C'est stupide de pousser la politique de consommation jusqu'au SAV !

Je vais attendre qu'un acer5100 soit en vente pour un écran ou autre HS...
avec deux j'en ferai bien un.

Philou pas riche mais habille
0
jaydecham59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
1 janv. 2008 à 19:43
Salut,je vois que tu dis qu'il y a tout de même une boutique qui vend les cartes mères Acer.Je voudrai absolument savoir qui?Où?Et à quel prix.Je dois en trouver une pour un Acer Aspire 5100 mais c'était mission impossible jusqu'à ce que je vois ton message donc tu me redonnerais une petite lueur d'espoir en m'indiquant le nom,éventuellement l'adresse du seul endoit où la trouver et si tu pouvais me donner une petite idée du prix,ce serait vraiment génial.Je te remercie bien d'avance.Merci d'avance de me répondre le plus rapidement possible.A bientôt
0
Au secours!! Moi aussi j'ai un Acer 5100 et la carte mere vient de griller (enfin je pense car plus de touchpad, de clavier et impossible de connecter quoique se soit en USB), 1 mois apres la fin de la garantie. A croire qu'il y mette une date de péremption. Que faire pour une etudiante qui n'a pas les moyens de se racheter un nouveau PC et qui avait deja mis toutes ses economies dans ce PC la?!!
0
PAS DE PANNIQUE PROBLEME CONNU SUR ASPIRE 5100

LE TOUCHPAD ET LE CLAVIER NE FONCTIONNE PLUS CE N EST PAS LA CARTE MERE C JUSTE LA BATTERIE QUI CAUSE SE DISFONCTIONNENT DONC IL SUFFIT JUSTE D ECHANGER LA BATTERIE TOUT FONCTIONNERA A LA NORMALE

MAIS SINON NORMALEMENT QUAND LE PC EST SUR CHARGEUR TT FONCTIONNE CORRECTEMENT A TESTé
0
J'ai bien tenté ce que tu m'as dit mais ca ne fonctionne toujours pas meme sans la batterie et sur secteur. Comment faire???
0
CrocOo > Ana
19 mars 2008 à 12:58
salut Anna!!je sais pas si on t'as deja répondu mais moi j'ai eu le meme probleme et c'étais juste un parametre qui avait bougé.. PROBLEME je sais plus lequel..:-( Et sinon as tu essayé de réinstaller?? CiaO
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
16 déc. 2007 à 23:59
salut philous,

désolé de n'avoir pu t'aider

En effet, tu as pu le remarquer, avec Acer on obtient aucune info, c'est le support technique le plus nul que je connaisse

Bonne chance !
0
Pour jaydecham59 : en message privé seulement, laisse un email.
Philou
0
philou31200, ton plan m'interesserait bien comme jaydecham59... Il faut a tout prix que je puisse récupérer une carte mère pour un aspir 5102 wlmi...help help help...je ne trouve rien sur internet!et le SAV...
0
pour 80 euro je peut te monter ta carte mere
0
bonjour peux tu me contacter en privé?
jfl.66@orange.fr
0
bonjour j'ai un aspire 7520G et je cherche une CM hannstar ICW50
qql peut il m'indiquer un revendeur ou une solution car j'ai planté mon bios et depuis plus rien
merci d'avance.
0
salut , j'ai moi meme un aspire 5100, mais j'ai perdu les drivers des port usb tu n'aurais ça toi , et je n 'ai pas fait d image , si tu avais tu me sauverais ,,,,, mercid avance
0
bonjour, as tu eu la solution à ton problème , parce que je suis dans la même impasse.
Merci
0
patou_63 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 09:48
moi même problème, un ascer aspir 5100 qui a 2 ans clavier ne reponds plus du tout

il démarre me demandant d appuyer sur la touche F2 ou F1 mais rien a faire

je l ai envoyé chez acer il m on fais un devis a 468.56 me disant que c'etais ma carte mére pff m'inporte quoi chez acer ce sont des voleurs prix de la réparation un ordi portable neuf puisque il démarre en reconnaisant mon DD et a carte donc bien sur j'ai refuser le devis et récupéré mon portable mais que faire pour faire fonctionner ce foutu clavier moi je pense qu il est débrancher mais je ne vois pas comment le rebrancher

merci a vous d'éclairé ma lanterne
0
bonjour , a tu reglé ton probleme de clavier et de touchpad sur ton aspire ?
0
non pas du tout je suis toujour en panne rien y fais et ne peux meme pas rentre dans le bios ca m' ennerve
0
BONJOUR,
Moi aussi j'ai le même problème que vous avec mon pc portable acer aspire 5100; en Novembre 2007 l'écran devient noir mai l'ordinateur marche toujours donc je l'ai dépanné mais un coup sur deux il ne marche pas. En 2009 il démarre mais 10s après il s’éteint carrément le problème vient de la carte graphique d'après certains personnes et de la carte mère d'après d'autres
C’est un problème de fabrication; vous ne pensez pas que si je fais une plainte à acer ils me le réparent?
merci à vous
0
rivaldodu26
23 nov. 2009 à 22:20
bonsoir
j'ai un acer 7220, et le meme probleme! sa reste etrange que au bout d'un an et demie l'ordi nous plante! si t'a une solution et si tu arrive a negocier avec acer fais nous signe!
0
ladebrouille69
23 nov. 2009 à 18:47
bonjour,


sur l acer 5100 (pc de bureau), il s agit dune carte acer f690gvm avec proc amd64x2 dual core.

a part sur ebay pas facile a trouver........


bon courage
0
guernal56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 11:37
bonjour, sur l'acer aspire 5100, la carte mère se nomme tout bêtement: acer aspire 5100
0
Bonsoir, c tellement simple de savoir sa...
va sur le site https://www.micropuces.com/ et rentre la référence de ton ordinateur, il va te dire toute les pièce disponible, le prix, et le stock disponibles.
J'espère que cela va résoudre tes problème.
Pour information, g eu le même problème, pour une carte mère neuve pour acer 5100 pour processeur turion 64, faut compter 290€.
Bonne soirée
0
pour info j'ai eu aussi un blocage du clavier , souris , touchepad ..... en cherchant un peu j'ai eu la solution un des composant de la carte mere a ete mi avec des materiaux a 2 sous resultat quand il chauffe un peu trop le composant bouge legerement de son emplacement et la connection se fait plus et la la magie arrive on ma conseiller de demonte le PC et de chauffe se composant pendant 15 a 30 seconde au seche cheuveux :) oui oui je l'invente pas mais le pire c'est que sa marche.^^
0
Bonjour dragon,
J'ai le meme probleme sur mon pc portable acer 5100, et j'aimerai savoir quel est le composant que tu a chauffé au sèche cheveux?
merci.
0
moi jai une carte mere acer est double64 servi 1ans mais en tour est jamais probleme est je la vent avec carte graphique allime plus proc ventillo plus tour plus graveur le tout 300euro est cest pas foutu mes amie
0
294euro
0
Moi si ca peut intéresser quelqu'un j'ai un portable Acer Aspire 5100, qui a donc maintenant 4 ans, qui fonctionne, il suffit juste de quelqu'un qui s'y connait pour le remettre au top niveau. Je le vend 300 euros négociables.

On sait jamais, ca peut vous intéresser, pour les pièces, ou pour le PC complet.
0