Problème gravure DVD-R DL - éjection immédiat

Résolu/Fermé
prisca22 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 4 nov. 2007 à 17:54
 hicham31300 - 13 juin 2011 à 15:25
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je vous salue tous. Voilà mon problème. J'essaie de graver un .dmg sur un DVD-R DL x 4 (Verbatim). Le disque ne monte pas, et est éjecté presque immédiatement, sans même de message d'erreur. Je suis sur Mac OS X Tiger, l'information système dit :
*****************************************
MATSHITA DVD-R UJ-846 :

Révision du programme interne : FA0G
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non
***************************************
Est-ce mon ordi qui n'accepte pas ce format de disque? Je pense au DVD-R DL (moins).
Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 19:52
Bonsoir,
Je crois bien que vous avez vous même trouvé la raison du problème.
Vos indications indiquent la possibilité de graver les DVD +R DL, mais ne mentionne pas le type -R DL, or les 2 formats sont différents.
essayez d'échanger les DVD achetés contre des -R DL

Cordialement
4
Excuse mon propos, mais je pense à voix haute

le DVD est il dans le bon sens?
A t il un pb? Essayer avec un autre d'un autre fabriquant.
Le logiciel de gravage supporte t il ce format?

Euhh ce ne sont juste que quelques réflexions. :-)
2
prisca22 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 3
5 nov. 2007 à 01:48
Merci de vos réponses. Oui le dvd était dans le bon sens. Et oui, je pense qu'il va falloir que je trouve un DVD +R DL. Je voulais confirmation (après avoir cherché la solution toute la journée...) que je ne rêvais pas.

Merci encore
Cordialement à vous 2.
1
prisca22 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 3
7 nov. 2007 à 12:31
Voilà. J'ai acheté un DVD+R DL qui monte normalement sur le bureau. Je n'ai pas encore gravé, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Merci encore.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hicham31300
13 juin 2011 à 15:25
Bonjour à tous.

J'ai exactement le même problème que vous.
Lorsque j'insère un DVD DL il l'éjecte au bout d'un certain temps et il n'est pas monté.
J'ai exactement le même problème avec une série TV que j'ai en DVD avec une face A et une Face B (non reconnu). Alors qu'habituellement je grave des DVD DL et je regarde ma série aussi.

De l'aide please.
1
Bonjour.

Moi j'ai le même problème sauf que mon graveur accepte les +R DL et les -R DL.

Les caractéristiques de mon graveur :
HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N :

Révision du programme interne : BP08
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO

Autre chose j'ai essayé le disque sur un PC et il me voit bien un double couche vierge mais refuse de me le graver (Essayé avec Néro Express).

Merci d'avance.

Flavien21
0
moi aussi j'ai le meme probleme trouvez nous des solutions plzzz il ne veut pas graver de tout
0
Même problème, j'ai acheté un lot de dvd+rdl, pensant les graver aussi ben avec mon ordinateur ,que mon
magnéto combo Lg 6Ghd HI-FI stéréo, ces dvd ne sont pas reconnus et immédiatement éjectés. Peut on éviter cet inconvénient? Merci.
0
Bonjour,
J'ai en ce moment le même problème, cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse seulement d'un souci de -R DL/+R DL. En effet, j'ai par le passé déjà gravé des -R DL avec mon iMac et voilà qu'il ne les reconnait plus alors que je n'ai pas changé de matériel... sans doute une mise à jour du système, je ne sais...

Si quelqu'un a une manipulation autre que celle du retour en magasin sachant que ce sont les seuls DL en rayon ce serait sympa :)

Merci merci
0
j'ai le même problème... OK auparavant, mais maintenant, refuse de graver -R et +R ...
en attente de solution
0