Achat a bas prix

Fermé
manolo - 4 nov. 2007 à 14:08
 dpgc73 - 14 déc. 2007 à 12:18
Bonjour,
je vien de decouvrir le site de de vente en ligne daykoo.com dont les prix m'ont l'air beaucoup trop bas. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si c'est un site serieux?? Même leurs frais d'envoit son trop bas pour etre honnete..

merci

6 réponses

moi je te conseil pas, j'ai eu le meme message aussi, mais le payement par western union, j'ai lu bcp de truc comme quoi c une arnaque, mais si ca marche fais le savoir!!!

Mais encore une fois je te le déconseil!!!!!!!
0
Bonjour,

Je pense que le site n'est pas honnête, soit ils font de la contrefaçon soit ils n'envoient pas les produits.

http://www.firetrust.com/en/blog/chris/the-bigger-list-of-chinese-scams?page=2

Websites are in this list for a variety of different reasons. Here's some of my criteria I use.

* It's believed or has been commented that goods ordered were never shipped
* It's believed or has been commented that goods ordered were counterfeit
* Fake information was provided when the website was registered
* Fake information is provided on the website
* The website bears similarities to other websites matching above criteria
* They were included by FraudWatchers

Si tu as un problème avec un site chinois tu as quasiment aucune chance de récupérer ton argent.
Mais bon, je n'ai pas testé donc je me trompe peut-être.
0
Sur le site de Daykoo, il y a 4 moyens de paiement affichés.
Sur les 4, il n'y en a qu'un auprès de qui on peut porter réclamation lorsqu'on n'a pas reçu l'article, c'est MoneyBookers.
Or, ce Monsybookers, malgré l'affichage, ne fonctionne pas chez Daykoo. C'est vraisemblablement parce que plusieurs réclamations ont conduit Moneybookers à fermer leur compte.
Les 3 autres moyens de paiement ne sont que des moyens de transferts d'argent avec une grosse marge (16% à 19%), sans contrôle et sans moyen de réclamation. L'argent est envoyé et c'est tout !
Je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un qui a acheté chez Daykoo et qui a reçu son matériel.

Pour le moins, ce serait un détournement de matériel de Marque, avec le non paiement des droits de douane et des taxes.
Ce serait donc déjà doublement illégal et la douanne française pourrait bloquer ces envois en provenance de Chine et exiger le paiment des Droits + une amende forfaitaire bien salée.

Par conséquent, à toi de voir. Pour moi, c'est tout vu, je n'ai pas confiance en ce qui semble bien être une magouille.
0
bonsoir a tous moi je suis rentré en contacte avec la personne qui s'occupe du site daykoo je voulai acheté un ipod nano 8go a 75e tres alléchant et les frais de port sont gratuits donc j'ai fait le payement paypal mais apres quelque jours j'ai changé d'avis je voulai annulé la transaction et me faire remboursé daykoo ma remboursé si c'est une arnaque ce site pourquoi il m'aurait remboursé bizar bien heureux d'etre remboursé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celui qui s'est fait voler par daykoo
10 déc. 2007 à 13:22
ce site daykoo est une arnaque, j'en ai fait l'expérience... un transfert d'argent effectué par Western Union, une fois la thune retirée plus moyen de joindre qui que ce soit de chez eux. Avant ils étaient très rapide à répondre par mail, à présent ya plus personne malgré un mail par jour... Ne commandez rien là dessus et faites passer le mot
0
Bon pour ceux qui n'aurai pas encore compris :
Western union permet d'envoyer des sous a quelqu'un de confiance (famille-amis) , en fait c'est plus pour faire un don qu'un payement d'ailleurs western union deconseil de payer quelque chose par leur biais ,voila....
De meme eviter toutes les annonces d'origine de Cte d'Ivoire et du Benin qui sont pour la plupart du temps des arnaques.

Maintenant il y a telement de sites très bon pour les achats , peu etre un peu plus cher que les annonces directs ,mais sure.
Vous en trouverer toute une liste avec des bons de réduction ici http://toutpourmoinscher.com
j'espère vous avoir bien aider
0