Encodage avec pinnacle studio 11+

Fermé
JPLSPO - 3 nov. 2007 à 12:11
 lajean-paul - 5 nov. 2007 à 19:59
Bonjour,
J'ai Vista et studio11+;J'ai captyré deux films de une heure chacun . J'ai commencé un montage en images et transituons avec la capture n°1 qui dure 20 minutes. Jusque là,aucun problème, à chaque oprération, l'ordinateur réagit presque en instantané. Puis j'ivoulu continué mon montage avec des scène de la capture n°2; Là, j'ai des problèmes : Pour translater une scène de la capture n°2 sur la fenêtre film, je dois attere entre 15 à 60 secondes pour que celà se fasse. Il en est de mème dès que je fais une manipulation. L'ordinateur répond avec 20 à 60secondes de retard.
Par contre, si je fais un autre projet en commençant par des scènes de la capture n°2 puis des scènes de la capture n°1, tout va bien.
Le site de pinnace me dit que j'ai un problème d'encodage.
Quelq'un peut-il m'expliquer, d'ou celà vent et ce que je dois faire.
JPLSPO remercie d'avance celui qui l'aideras.
A voir également:

9 réponses

anissou_01 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 nov. 2007 à 14:23
essaie de creer le fichier 1 ensuite d'effacer tous les projets et les fichiers auxilliaires de remettre le fichier fini 1 et le fichier non fait 2 dans la fenetre mais cette fois ci ensemble chose que tu aurais du faire avant de commencer à monter , descendre tous les fichiers que tu veux monter l'un apres l'autre.
enfin ça c'est mon idée peut etre qui'l y en aura de meilleures
0
Merci anissou 01,
Peux -tu me dire de façon détailler la marche à suivre pour créer le fichier 1, et qu'est-ce tu entends par fichier1?
Je ne suis pas très calé en informatique. Merci de m'expliquer.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 19:35
un conseil pour débuter faites des fichiers (morceaux de film) de 20 mn avec des titres sur la première image genres le départ, l'ascension, lle retour,épilogue ; et créez chaque (morceau )fichier puis vous les choisissez tous au gravage avec un logiciel qui fait des menus (authoring) comme Néro pour choisir quel morceau vous voulez lire mais quand vous visionnez le film sur votre tele le film défilera du début à la fin sans pause vous avez compris ?votre ordinateur fonctionnera mieux sans risque de planter tout votre travail, si vous planté ce n'est que la partie qui est sur votre time line qui sera perdue je n'utlise jamais le gravage direct avec studio je choisi mpeg et un dossier pour les stocker "videothèque' par exemple
0
anissou_01 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
4 nov. 2007 à 00:47
Je voulais dire que tu doiis finaliser la capture n° 1 que tu a monté c.a.d aller dans le troisieme onglet (partager ou creer) et tu cree le fichier que nous appelerons 1,de preference au meme format que tu a capturé (avi ,mjpeg ,dv,mpeg , ...) tu le sauvegarde quelque part, ensuite dans le menu fichier de studio tu supprime les projets et les fichiers auxilliaires pour remettre studio a zero maintenant tu reprend comme si c'etait la premiere fois en mettant l'un apres l'autre le fichier que tu as sauvegardé ensuite la capture n°2(si elle est fractionnée tu fais ctrl+A) que tu collera sur le timeline
Tu termine tes transitions sur la capture 2 puisqu'il n'y a rien a faire sur la 1 et au final tu grave ou tu sauvegarde en fichier la totalité .
(moi aussi j'evite de graver avec pinnacle je ne le trouve pas fameux pour ça je prefere sortir le fichier de pinnacle et le graver avec d'autres logiciels plus fiables pour le DVD)
Cette solution t'evitera en principe seulement de refaire le travail de la partie 1 -tiens nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci anissou et glandu
J'ai bien compris le sens de la démarche, par contre pour la réalisation, je demanderais de l'aide car je ne sais pas tout faire ce que vous me dites. Mais il est vrai, l'idée est bonne, mais je me demande comment je pourrait faire un film en final de 1h20 en recolant les fichiers pour obtenir une continuation dans le son? Peux-être en mettant une transition à cet endroit?
Je vais me faire aider et vous tiendrais au courant si celà marche bien.
Merci
0
anissou_01 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
4 nov. 2007 à 12:15
apparemment tu n'est pas un ancien de pinnacle studio car il n'y a aucun probleme a coller plusieurs fichiers on ne s'apercois pas de la coupure son si tu met une transition puisque par defaut il y a un fondu entre les scenes et le passage du son est fluide.
Maintenant tu peux le plus normalement du monde obtenir un fim de 1h20 en recoltant cent fichiers differents si tu veux et encore mieux meme s'ils ne sont pas au meme format puisque pinnacle les normalise avant de les mettre sur le timeline.
0
J'ai bien réussi à créer des fichiers, donc pour celà, c'est OK.
J'ai fait un éssai en créant 3 petits films de 2 minutes chacun en provenance chacun d'une capture differente.
J'ai créer 3 fichiers, puis avec l'aide de Nero, et un autre éssai avec Roxio, j'ai gravé mes trois fichiers sur un DVD.
Là, deux problèmes :
Mon DVD ne se lit pas sur mon lecteur de salons.(alors que j'ai déjà gravé des DVD bien lisible sur mon lecteur de salon) Donc, pourquoi et que faire?
Mon DVD se lit bien sur mon ordinateur, mais il y a un noir entre mes différents fichiers. Il n'y a pas de continuité.
Comment résoudre ces deux problèmes?
Merci à anissou ou glandu de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 21:07
tu as bien fais des fichiers mpeg pour les importer dans Nero module Nero vision (authoring) pour faire des dvd avec menus pour le reste je ne vois pas à travers mon écran helas je vais te donner la méthode pour empiler tes fichiers comme le dit Anissou un lien te l'expliquera mieu que moi :https://www.repaire.net/forums/discussions/astuce-fusionner-plusieurs-projets-studio-stu.70740/
0
bonjour,
merci pour ton renseignement. Je suis allé sur le site repaire j'ai apris beaucoup de choses.
Pour mon problème immédiat, je vais faire un essai avec des fichiers mpeg.
Je crois bien que j'avais créer film en AV1.
Je te remercie d'avance.
0