émulateur

Fermé
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 1 nov. 2007 à 21:56
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 2 nov. 2007 à 10:47
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de linux et j'ai trouvé cet OS génial (surtout comparé a windows vista^^) mais je voudrait savoir ou je peut trouver un logiciel pour convertir les applications windows en applications pour unix svp
ps je voudrait aussi le logiciel "wamp serveur " pour linux svp
A voir également:

3 réponses

Salut,

Il existe un emulateur appelé Wine permettant de faire fonctionner des applications Windows (y compris des jeux video 3d) sous Linux
(après ça ne fait pas de miracles non plus, les très gros jeux 3d en ligne ne fonctionnent pas tous par exemple)

Pour l'installer, tentes de trouver une version "rpm" autrement dit installation automatisée, moi même experimentant linux depuis un moment, y'a toujours quelque chose qui va pas quand tu installes un logiciel, donc moins y'en a faire, plus que c'est mieux ^^

Avec Mandriva (et c'est peut être le cas d'autres distributions comme fedora, ubuntu, suselinux etc...) il y a moyen d'utiliser le Centre de controle (une sorte de panneau de configuration version linux) pour telecharger/installer très facilement toutes sortes de logiciels. Je sais qu'avec Mandriva 2008, Wine est disponible dans la liste des programmes qu'on peut telecharger/installer

Une fois Wine installé, pour executer une application en passant par wine, via la console, tu va dans le repertoire où il y a le fichier exe, et tu entres
"wine fichier.exe", celui ci demarrera alors avec Wine (attention, les bugs ne sont pas rares ^^) (fichier.exe etant le fichier windows que tu veux executer)
1
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
1 nov. 2007 à 23:07
Bonjour,
merci de ta reponse mais je ne trouve pas de version "rpm" alors peut tu m'indiquer dans quel dossier se trouve le programe d'instalation stp? (désolé mais je connais trés bien windows et trés mal linux :/)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 02:47
SAlut,
sous ubuntu la façon la plus simple d'installer un programme est d'utiliser le gestionnaire de paquets pour l'installer depuis les depots
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

retient bien cette addresse et consultes-là souvent, la plupart des réponses aux questions que tu pourrais te poser s'y trouver.
0
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
2 nov. 2007 à 10:47
merci
j'ai instaler "Wine Windows Emulator" et quand je l'ouvre j'ai un truc comme ca: "désinstalleur de programe wine" et je vois une boite de dialogue:" clé de désinstalation non disponible dans la base du registre, il n'y a rien a faire!"
expliquez moi ça svp :/
0