Quel switch choisir pour reseau nombreux?

Résolu/Fermé
kcaille - 1 nov. 2007 à 11:16
 kcaille - 1 nov. 2007 à 11:33
Bonjour,
Je souhaiterai partager une connection 18 megas a plusieurs. Je pensais prendre le switch D-link DES 1024D. Cela suffit il pour que chacun recoive un débit convenable ou faut il quelquechose de plus performant? (on serait plus de 16)
A voir également:

4 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
1 nov. 2007 à 11:21
En théorie, peut importe la qualité du switch, seul le nombre de ports compte... Avec 18 méga a plusieurs il ne restera de toute maniere pas grand chose pour chacun... ton switch est prévu pour commuter du 100 Mb entre chaque port donc il arrivera bien a commuter du 18 Mb
La ou le switch prend son interet, c'est si tu veux faire de l'échange de données entre les stations
0
Ben on m'a expliquer rapidement que l'avantage du swtch était de redistribuer la connection en fonction des besoins et non en fonction du nombre de cable connecté (contrairement aux hubs d'apres ce que j'ai compris...) et qu'on aurait chacun a peu près 1mega (un peu moins).
Sinon merci pour ta réponse et je pense que je vais prendre celui la.
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
1 nov. 2007 à 11:31
Le switch envoi uniquement l'information aux concernés = commutation
Le switch a un domaine de collision par port, ce qui permet de garantir un débit de 100 Mb par port. Alors qu'un hub (répéteur) aurait un débit de 100 Mb pour tous ses ports.

Vous aurez chacun un méga si tout le monde utilise la connection de facon équitable...
0
Ok merci beaucoup pour l'information et la rapidité. Mon choix est fait je vais prendre le D-link 24 ports.
Bonne journée.
0