Thunderbird : Accès refusé au serveur pop

Fermé
dominik935 - 1 nov. 2007 à 09:07
 pat - 23 avril 2011 à 10:11
Bonjour,
Depuis hier mon client de messagerie thunderbird m'affiche systématiquement le message "le serveur pop.orange.fr a refusé la connexion".
En utilisant le mode commande : telnet pop.orange.fr 110 ; c'est ok les messages sont bien sur le serveur.
En consultant ma BAL sur le portail de messagerie orange, les messages sont bien visibles.
En utilisant Outlook : la réception des messages est ok.
Désinstallation Thunderbitd / reboot / réinstallation : tjs même problème.
Dans la trace réseau (wireshark ) avec Thunderbird je vois bien la requête dns "pop.orange.fr" . la réponse est ok avec la liste des adresses des serveurs pop orange.fr . Puis aucune demande d'établissement de connexion TCP sur le port 110 du premier serveur de la liste.
En revanche avec Outlook, je vois parfaitement le processus d'ouverture d'une connexion ( TCP/syn/syn-ack/....).
Il s'agit donc visiblement d'un problème lié à thunderbird !!! Mais ....
Est-ce quelqu'un aurait une piste de recherche à me proposer ?
Merci.

3 réponses

resolu
2
Bonjour,

J'ai exactement le même probléme.
En mode commande cela marche.(telnet)
avec Outlook cela fonctionne également.
Je pensais que Thunderbird était plus sérieux que cela.
avez vous une solution?
merci
0
Bonjour,

Petite précision, la config. est Thunderbird 2.0.0.6 et non Firefox bien sur.
Poser des questions c'est bien, faire figurer les solutions appliquées c'est pas mal également, même si elles ne sont pas très glorieuses.

Mon problème est réglé.
J'ai appliqué la solution proposée par les grands spécialistes de la micro: "Moi je serais toi, je réinstallerais tout"

J'ai donc appliqué cette merveilleuse méthode en repartant d'une sauvegarde, et tout baigne.
Merci PC-Cloneur.
0
Thunderbird parvient à accéder au serveur POP tant que la session Windows n'a pas été fermée. Dès le moment où elle l'a été, même en ouvrant une nouvelle session avec le même login, je reçois le message "Le serveur pop bluewin a refusé la connexion". Le seul moyen de pouvoir établir à nouveau la connexion est de redémarrer le système :)

Sinon, il faut réouvrir les paramètres utilisateur et mettre l'adresse de réponse, elle n'est pas enregistrée par défaut.
vous remarquerez qu'il y à un espace pour la réponse qui est vide.(oui je sais c'est mal fichu mais bon...)
0
bonjour, je tourne en rond avec thunderbird et vista, apres avoir reinstaller un PC je peux envoyer des messages mais pas en recevoir ; a chaque fois on me demande un mot de passe puis echec........ avant la reinstallation cela fonctionnait alors ???
0