Le C avant le C++,Vos avis????

Résolu/Fermé
Beatjuggler - 30 oct. 2007 à 22:41
BLASZCZYK- NAT Messages postés 111 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 9 nov. 2007 à 02:02
Bonsoir,

J'ai une grande question(de debutant): Faut il commencer a apprendre les bases du C avant de passer au C++???

mon bouquin sur le C++ m'indique que non mais un site, dit le contraire.

je possede quelques bases de C++ (je suis au niveau des classes, que j'ai du mal a comprendre) et je souhaiterais savoir avant d'arriver aux pointeurs, si il est pas mieux de tout recommencer depuis le debut. enfait,commencer a aborder les classes et pointeurs en C car parrait il, c'est plus simple de comprendre ces notions dans ce language .
Je souhaite partir sur de bonne bases sans m'emmeler les pinceaux.


Meci de vos reponses...

11 réponses

Beatjuggler
30 oct. 2007 à 23:06
Up^^
0
BLASZCZYK- NAT Messages postés 111 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 6
31 oct. 2007 à 00:52
VAS FAIRE UN TOUR SUR lesiteduzero.com,tu y trouveras pleins de tutos tres simples
0
Beatjuggler
31 oct. 2007 à 00:59
merci d'avoir repondu,

je connais ce site et je suis tres interessé pour suivre les bons tutos en commencant par le C mais je ne sais pas si c'est une bonne solution
lorsqu'on possede des bases de C++. je pense faire ca car je commence a avoir du mal avec mon gros bouquin d'appretissage au C++, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose car je comprend plus rien une fois arrivé au chapitre des classes...


Merci
0
Bonjour,

Ca n'est pas utile de commencer par le C tu peu faire du C++ directement.

-> Cours et tutoriels C++ : https://cpp.developpez.com/cours/
-> La F.A.Q C++ : https://cpp.developpez.com/faq/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
31 oct. 2007 à 07:33
Bonjour, je suis un débutant aussi et je suit les cours sur le site du zero, en effet je trouve que les lessons sont tres bien expliquées et tres conviviales. Je te conseillerai de commencer en C sur ce site et continuer vers le C++ après , je pense que si tu (re)fait le C, tu ne louperas rien...
bon courage et "a++" (^^)
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
31 oct. 2007 à 09:37
Bonjour,

Je suis de l'avis de graphique de commencer par le C. Certains n'y trouvent rien d'autre à apprendre parce qu'ils commencent généralement par le C++, mais comme l'indique son nom, le C++ étant une évolution du C, l aplupart des choses de C se retrouve en C++, géré d'une manière quelque peu différente pour certaines choses.
Maintenant si c'est sur les classes que tu bloque, c'est à dire sur la conception / visualisation objet de tes projets / programmes, je te conseille également de suivre des cours de modélisation UML :) car c'est une chose propre au C++ (si l'on ne s'en tiens qu'à ce language objet bien sur) et tu ne trouvera rien de plus la dessus en C.

Bon courage.
0
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
31 oct. 2007 à 11:01
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire une fois que tu sauras te débrouiller en programmation.

Je suis d'avis d'apprendre en premier....


....l'algorithmique :)

Certains profs enseignent l'algo en C, d'autres en Exalgo, mais le principe est le même : avec une bonne base pour mieux intégrer les divers langages.

Après, certains apprennent directement le C++ sans passer par la case "C'est quoi un tableau ? C'est quoi un arbre ?" mais souvent ils ne s'orientent pas vers l'informatique et la programmation en "matière" principale, mais utilisent un peu de C++ pour leurs projets (je pense à des physiciens, des ingénieurs, ...)

Si tu veux comprendre le système et la programmation système le C est une étape quasi indispensable. Enlevez le "quasi" :)

Mais si tu veux devenir programmeur, apprend l'algo et les structures de données en dehors d'un langage spécifique, puis fais un peu de C. Lorsque tu comprendras l'intérêt des entêtes dissociées des fichiers .c, des structures et des pointeurs, tu pourras regarder avec plus de bagage le dur concept de la programmation orientée objet.

Bon courage,

c-moi
0
Beatjuggler
31 oct. 2007 à 11:51
Merci a tous,
je ne souhaite pas devenir programmeur, c'est trop tard pour moi niveau etudes,
mais réaliser des projets personnelles en Sdl puis pouvoir aussi mieux comprendre linux qui est ecrit en C
m'interesse beaucoup


Merci
0
BLASZCZYK- NAT Messages postés 111 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 6
9 nov. 2007 à 00:48
TU AS LA VERSION GRATUITE MICROSOFT VISUAL C++ REDISTRIBUABLE DU 27/08/07 QUI TE SERA UTILE.C EST UN LANGUAGE PLUS ANCIEN QUE C++ DONC IL VAUT MIEUX CHOISIR C++ . VA FAIRE UN TOUR SUR LESITEDUZERO ,ILS T EXPLIQUERONT TOUT CA ET TE DONNERONT LES VERSIONS PAYANTES ET GRATUITES LES PLUS UTILISEES AVEC DES TUTORIELS TRES BIEN FAITS
0
Bonsoir,


j'ai Visual studio 2005 (complet) sinon le site du zero recommande le C avant le C++, c'est ce que je suis en train de faire(je reprend tout depuis le debut donc, sachant que j'ai quelques notions en C++), les tutos sont extra.
sinon il est vrai que le C++ c'est mieux car les scanf et printf, c'est pas pratique, cout et cin c'est beaucoup mieux.
0
BLASZCZYK- NAT Messages postés 111 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 6
9 nov. 2007 à 02:02
oui le siteduzero commence par expliquer le c parce que il faut commencer par la pour expliquer les avantages du c++.MAIS TU VAS Y ARRIVER AVEC CES BONS TUTOS ET CE SITE.MAIS FRANCHEMENT C++ C EST PLUS COOL ET CA MARCHE AVEC TOUT .MEME LINUX
0