Comment choisir ses pièces ?

Fermé
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 30 oct. 2007 à 18:51
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 nov. 2007 à 16:59
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai pour projet de monter mon propre ordi. en m'achetant chaque mois une nouvelle pièce, et je commence d'ailleurs ce mois-ci. Mais comme l'indique le titre du message, j'aimerais savoir :

- par rapport à quoi on arrive à arrêter un choix sur certaines pièces et pas d'autres : pour les cartes-mères par exemple, les barrettes de mémoire, les disques durs, les boitiers (unité centrale) eux-mêmes,...

- quelle marque prendre pour chacune des pièces ?

- peut-on coupler n'importe quelle carte-mère avec n'importe lequel des processeurs/carte graphique/disque dur... ? (en gros, choisit-on son matériel en fonction des autres éléments ou peut-on choisir librement les éléments, dès l'instant où ils sont tous "modernes"/fabriqués la même année par exemple ?

(je ne sais pas si les questions peuvent être séparées, et si d'autres peuvent se poser d'ailleurs, et j'ai justement besoin de votre aide pour le savoir)


Et sinon, on m'avait proposé la configuration qui suit. Est-ce qu'elle vous paraît convenable ou sur quel élément peut-on justement l'améliorer, sachant que mon budget est d'environ 1500 € maximum et que je vais l'utiliser pour les jeux principalement, mais aussi pour la bureautique :
- Boitier ATX COLLER MASTER Centurion CAC-T05 Blue : 60€

- Alimentation LC POWER LC6550 GP V2.0 Green Power (550W) : 45€

- Carte mère ASUS P5W DH Deluxe : 198€

- Processeur Intel Core 2 Duo E6600 : 309€

- Mémoire RAM CORSAIR XMS2 2x1024Mo DDRII PC5400 CAS 4 : 136€

- Disque dur SEGATE Barracuda ES SATA - 250 Go - 16 Mo : 81€

- Graveur DVD ASUS DRW-1814BLT (boite, noir) : 45€

- Carte graphique CLUB 3D GeForce 880 GTX 768 Mo : 580€

- Lecteur de disquette noir : 15€



Merci beaucoup par avance pour vos précieuses (et détaillées si possible) réponses !! ;o)

4 réponses

Nicolas13 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 3
30 oct. 2007 à 18:54
c vrai que c bien demonter ton propre ordinateur mes le pb c pour la garantie
toute les pices son bonne mes le disque dur prend un samsung et aussi il faut qui a beaucoup de tour par minute
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
30 oct. 2007 à 19:46
salut,

c'est sur avec ca...ton pc va rester collé au plafond ;-))

si il est encore sous garantie et que tu l'ouvre elle est foutue...

@++
0
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
1 nov. 2007 à 16:53
Salut,
Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais l'assembler moi-même et je dirais qu'a priori, c'est pas très compliqué de monter les pièces les unes après les autres.
Pour la garantie, à moins que le produit acheté soit lui-même défectueux à l'origine, et dans ce cas, avec la facture ça rentre dans l'ordre, je ne me fais pas trop de souci en fait, je suis très précautionneux avec mon matériel.

Mon "souci", c'est toujours le choix des pièces, d'où ma question de départ.

Y aurait-il quelqu'un d'ailleurs qui se promène par là sur le forum pour répondre à ma question ?


Merci par avance !!
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
1 nov. 2007 à 16:59
tu veux choisir tes pieces c'est bien ca?

pour quel usage principalement?

quel os y aura t -il dessus?



Je vais l'assembler moi-même et je dirais qu'a priori, c'est pas très compliqué de monter les pièces les unes après les autres.

nan, c'est beaucoup plus compliqué que ca !!!
0