Probleme de son avec realtek hd sous vista

Résolu/Fermé
ben - 29 oct. 2007 à 19:27
 tchep - 20 avril 2016 à 18:13
Bonjour,

cela fait 5 jours que j n ai plus de son sous vista.
Mon pc utilise le programme realtek hd.
j ai fait les mise a jours des drivers et j ai fouiner un peux partout et rien ne marche!!
Sur l icone hp en bas a droite il est ecrit "aucune pheripherique de sortie audio n est installé"
J ai verifier dans le gestionnaire de pheriph et tout va bien.
je precise ma carte son fait parti de ma carte mere...

svp aidez moi!!!!!!
A voir également:

44 réponses

Bonjour,
J'ai bien eu le meme problème que vous je vous demande de bien vouloir m'aider...
Le son ne marche que quand je met mon casque autrement rien ; niet.
J'aimerai avoir une réponse assez rapidement s'il vous plaît.
Cette carte realtek m'énerve >< Si quelqu'un a eu ce problème mais en a eu la solution par un site envoyer moi un lien et dites-moi quoi faire svp.
Je vous en suppli.

Merci cordialement, anthony.
0
Étape 1
J'ai réglé mon problème comme suit: comme je suis plus familier avec l'affichage classique du panneau de configuration j'ai sélectionné l'affichage classique pour ensuite cliquer sur gestionnaire de périphérique ensuite cliquez sur «+» du controleur de son, ensuite «right clic» sur Realtek high definition puis désintaller.

Étape 2
Aller sur le site de Realtek à l'adresse suivante: (www.presence-pc.com/telecharger/drivers/Definition-High-Realtek)
télécharger dans la liste des serveur (Realtek High Definition Audio Codecs pour Windows Vista (32/64bits))

Étape 3

Installer et redémarrer
0
meme probleme realtek n'est connecté que lorsque le casque est branché, ça me depasse
0
Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème que vous en ce qui concerne ce souci après téléchargement SP1vista. Allez sur le site de votre constructeur de PC et flasher le bios. Il y'a en effet une mise à jour des bios à faire pour remettre les machines en fonction (surtout la fonction audio)
remettre les pilotes d'origines et autres manips ne sert à rien.

au revoir à tous et bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amitie8 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 08:27
J'ai également un problème semblable de son, en effet ma carte mère gigabyte GA-MA78GM-S2H (rev.1.0) possède une sortie HDMI (Radeon HD 3200).

Je l'ai branché à ma TV mais lorsque je contrôle dans le "son" du panneau de configuration :

1. Les "HP" sont bien connectés (analogique)
2. La "sortie optique" est bien connectée (numérique)

3. ATI HDMI Output --> non connecté

C'est bien au point 3 qu'est mon problème car temporairement j'aimerais utiliser le son de ma TV.

J'ai tout essayé pour activer cette ... de prise HDMI, téléchargement des drivers chez Gigabyte - Audio pour mon modèle de carte mère puir réinstallation, ensuite téléchargement des drivers chez chez Realtek (vers. 11/2008) puis réinstallation.

Rien n'y fait, bien que le matos ne soit pas en conflit et (qu'il semble fonctionner correctement) dans le panneau de configuration, impossible d'activer "ATI HDMI Output" alors que la prise est bien connectée (j'ai l'image).

Toute idée sera la bienvenue et d'avance je vous en remercie.

HELP !
0
J'ai la solution contact moi sur alexiana05@hotmail.fr
0
salut
je ne sais pas si ca pourra aider mais perso je n'avais plus de son à sortir de mes hauts parleurs PC suite à une manip de ma part. g voulu fer passer le son de l'ordi à celui de ma tv ( pa réussi! lol) par un cable HDMI, et dc g désactiver mes HP ce ki a eu pour conséquences de ne plus me les afficher et là panique!! plus de son. la solution ds ce cas : panneau de config / Sons / ss icone lecture (ds le carré où apparaisse les sorties son) fer clic droit et là va s'afficher "afficher les périphériques désactivés ou déconnectés". a vous de cliquer selon votre précedénte manip.
ensuite je n'ai pa compris car ca ne fonctionné pa mé le son passé par le HDMI. dans ce cas il fo sélectionné les HP revenus comme par magie et les mettre "par défaut".nickel g retrouvé mon son!! fin de ma panique.
en espérant que cela pourra en aider car j'ai en partie trouvé cette solution grâce aux précédents posts (carpediem).
bon courage
0
bonjour a tous le son de mon pc portable HP a desparitre tout a coup . depuis trois jours je cherche et je demande et je vérifi et et et et ........ jai trouver et j'ai compris aidez moi chers amis Helppppppppppppppppppppppppppppppppp
0
bonjour,
j'avais le même problème mais j'ai pu le résoudre grâce au conseil de Dooudoou : j'ai branché mon casque, et effectivement, le son est passé. Je l'ai débranché, et ça à marché, j'ai de nouveau le son !!!
c'est tout bête mais vous pouvez toujours essayer avant de faire d'autre manip plus compliqué...
0
moi aussi le son ne marche pas pourtant dans le gestionnaire de sons les haut parleur son cocher vere mes pas de sons qui sort que quelle qu un m aide mrci d avence
0
mon PC : Toshiba A500-14K

MAJ du pilote : sound-20090903090015 telechargé chez Toshiba.

Branchement du casque => realtek demande le périphérique branché.

=> écouteurs

Et le tour est joué. maintenant quand je branche le casque, les Haut Parleurs du PC sont coupés et se remettent en service quand je débranche le casques
0
gatadusfc@hotmail.fr Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 nov. 2009 à 10:05
jai tout installer il me manque juste un pilote quant jecommence à l'installe il écrit ca je commprend rien c'est en espagnol voila la phrase O sistema operacional nano é suportado O software séra intalado
0
bjr, j'avai ausi un probléme avec le son , c'était aussi realteak , en visitant ce site et en essayant plusieurs solutions(debrancher rebrancher , pire qu'avant et même plus de son) , rien , sauf la solution de marc que je remercie , donc j'ai écoute et suivi son conseil n'étant pas une experte j'avais peur de ne plus rien avoir et me voyais déjà chez le dépanneur , mais grâce à lui , j'ai retrouver un beau son car le mien était comme si j'avais donné de l'hélium à mon ordi , bref , je suis allée dans le panneau de configuration puis ajout et suppression de programme, et j'ai desinstaller realteak puis j'ai redémarrer mon ordi , apres ça s'est fait tout seul , mon ordi a rechercher un pilote son , et ça y est une fois installer , j'avais le son et sans hélium , voilà , encore merci à marc et j'espér que ça marchera pour certain
0
bonjour tt le monde, j ai acheté une nouvelle carte mere et la montré sur mon tour, cart son integré, pilote realtek HD. au debut yavais pas de son et g tout tenté, desinstaller reinstaller, mise a jour etc, rien ne marché, et au faite c etait tout simple c etait dans la reglage de realtek controlleur, g just decouché "mets sous silence la sourte de son ............etc" et le son marche mais au contre l entree de casque devant marche pas???? alors vous aves la soltution merci de m aider,,,
0
attention ,aux reglages, dans tes options de reglage des entrees sorties t as des coches a metre ou enlever ou pour mettre les" entrees line out " devient "ligne in " et viceversa.
aussi
voir l option a cocher :désactiver les enceintes
(branchées a l arriere du PC )si le casque en facade installées
0
Bonjour je n'ais plus de sons depuis 10jours cela viendrais d'ou??
0
tout dabord pr réactiver le péripherique ou les périphériques audio sur Vista c'est facile, il faut allez dans panneau de configuration apres matériel audio et ensuite dans gerer mes périphériques audio et apres sa vous affiche par exemple comme icone " une enceinte " faite clique droit et cliqué sur " Afficher les périphériques désactivé " et voila le travail
faites tourné ce message car beaucoup on se probleme et ya juste a faire ce ke jai di pour y arriver ^^

Récapitulatif :

Panneau de configuration --> matériel et audio --> gérer mes périhériques audio ( faites clik droit et cliqué sur "Afficher les périphériques désactivés " )


Voila a+
0
merci !!!!! j'ai enfin trouver pour réactiver mon micro !!!! :)
0
perlina75 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 1
5 mars 2011 à 13:32
Ce n'est pas dans le gestionnaire de peripherique qu'il faut aller;
il faut voir plutot dans les fichiers audio si il y a un point d'exclamation sur l'un d'eux;
0
J'ai eu un soucis avec Windows 7 après l'avoir installé car je possédais un xp au départ alors, j'ai installé vista ensuite windows 7 et je n'avais plus de son rien du tout j'ai donc réinstallé realtek avec les pilotes audio manquant et ensuite ça reconnaissait que les pilotes étaient là, même en redémarrant rien ne se produisait, pas de son du tout.

Mais après avoir fait les mise a jour Update tout s'est résolu, pour cela c'est simple vous allez sur

Démarrer / Tous les programmes / windows update ensuite ...

Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher les mises à jour.

Pour déterminer si des mises à jour de pilotes sont disponibles, cliquez sur Afficher les mises à jour disponibles. Windows Update affiche la liste de toutes les mises à jour des pilotes disponibles pour les périphériques installés sur votre ordinateur.

Si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur le pilote que vous voulez installer, puis cliquez sur Installer.

Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Et après vous attendez et après redémarrage tout devrait être ok.

Bonne chance
0
ergunlebest Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
18 juin 2012 à 19:26
J'ai pareille ....
0
Bonjour,

J'ai le même problème .
Achat d'une nouvelle Tour Acer M3100 avec carte son Realtek et je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre le son.
Avec mon précédent matériel tout fonctionnait très bien.
Le SAV de mon vendeur s'arrache les cheveux..... et je ne vais pas lâcher..... je suis sous garantie
On a supprimer le pilote de la carte son puis télécharger la dernière version sur le site d'Acer...... rien y fait.
On continue ce soir.
Si une solution se dessine si vous en fait part.
Cldt.
JAMS60
-1
j'ai oublié de donner la page, mais vous devez la connaitre
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
-1