Clé EMTEC M200 non détectée sous Win98SE

Fermé
mp.Bernard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 16:42
 befaoim - 1 juil. 2008 à 09:37
Bonjour à tous,

J'ai navigué sur ce forum à la recherche d'informations permettant de m'aider, mais rien sur le sujet.
Je posséde une clé EMTEC M200 U3 2 Go qui fonctionne correctement sous XP
Je dois récupérer des données sur mon PC sous Win 98 SE (windows a été updaté via le site microsoft > win 98 SE à jour)

J'ai téléchargé le driver de la clé sur le site EMTEC (driver_win98_p) et je l'ai installé (dezip / installation setup / redémarrage PC) : Parfait pour l'instant ...
J'ai branché la clé, le PC a détecté un nouveau matériel "U3 smart drive", création de la liste des pilotes, affichage de la fenêtre "Assistant ajout nouveau matériel / Recherche meilleur pilote .../ Définir un emplacement / j'indique le chemin c:\windows\inf / Suivant ...
J'obtiens le message "Windows n'a pas pus trouver le pilote pour ce matériel"
Dans Panneau config / System, U3 Smart drive se retrouve avec "?!" / pas de pilote / Erreur code 28

J'ai contacté l'assistance EMTEC, le driver nécessaire est correctement installé sur le PC : Dans répertoire c:\windows\inf - Nom du driver : diskdrv.inf
Mais le clé ne trouve pas ce driver !!!!
J'ai tout désinstallé, reinstallé ... rien à faire, la clé ne trouve toujours pas le driver.
EMTEC a effectué la même opération sur son PC win98 et sa clé a été reconnue !! Incroyable mais vrai.
L'assistance EMTEC n'y comprend rien, et moi encore moins ...

Quelqu'un aurait il une solution ?

D'avance, merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Rendez-vous sur www.touslesdrivers.com dans la rubrique indispensable, il y a un patch pour la prise en charge des clées USB2.0
0
mp.Bernard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 17:51
Bonjour,

J'ai téléchargé le driver universel "Win98Drv1130_8.2 " comme indiqué dans la rubrique "Indispensable"
Après installation, j'ai toujours le même problème .. La clé M200 ne trouve pas son pilote
As tu une autre info ?
0
mp.Bernard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 18:55
Hello
Une info sur le problème ??
Merci
0
yvan2b Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
12 févr. 2008 à 01:00
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme que vous, à savoir que je viens d'acheter la clé M200 1Go et lors de l'install il requiert un pilote .inf qui ne trouve pas et le sav emtec est assez discret; avez vous eu votre réponse à Notre problême à tous merci de le faire partagé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Yvan,

J'ai contacté plusieurs fois le SAV EMTEC, et je n'ai obtenu aucune solution pour résoudre mon problème sous 98.
Apès de nombreuses recherches et tentatives, j'ai fini par abandonner !!!
Je suis retourné voir le vendeur, et j'ai échanger cette clé par une clé Scan Disk 2 Go.
Avec celle là, que du bonheur, elle s'est installée sans aucun problème !!!.
Bon courage.
0
Moi j'ai une clé usb U3 M200 2go j'arrive pas a la trouver dans le poste de travail sous XP mais elle se détecte bien comment faire ??
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toi... Ma clef EMTEC n'est pas affichée dans le poste de travail sous XP... As tu trouvé la solution?
Je peux la voir dans (clic-droit) sur le poste de travail puis "gérer" et dans "stockage\gestion des disques". A partir d'ici, il est même possible de l'ouvrir ou de l'explorer...

Fab
0
Salut,

ai eu le même problème avec une emtec 8Go m200 sous windows98 se.

J'avais bien installé le pilote donné sur le site emtec pourtant.

Le système ne trouvait pas le pilote dans le répertoire \inf

Plusieurs tentatives, redémarrages, install désinstall et finalement :

Alors j'ai cherché dans la boîte de dialogue à associer à ce nouveau matériel un autre pilote ... Après différents essais j'ai constaté que le pilote qui fonctionne pour une clef intuix (pilote win98se_all.zip ou un truc comme ça sur le site Intuix) fonctionnait pour la clef emtec. Le fichier est un truc du genre dokusb.inf (je ne sais plus exactement), on le sélectionne depuis la boîte de dialogue en choisissant M-disk-on-key machin chose.


Depuis, je suis l'heureux utilisateur d'une clef usb emtec 8Go m200

J'espère que vous en profiterez !
0