écran qui s'éteint seul ????????????????

Fermé
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 15:24
 techno - 29 oct. 2007 à 21:48
Bonjour,

voilà mon soucis; mon écran de pc s'allume quand il veut. parfois cela marche pas donc je suis obligé de l'éteindre et le rallumer le pc et ça marche et parfois je suis obligé de faire la manip plusieurs fois. et d'autre fois il marche ( putain quel bol ) et puis tout d'un coup ( tout en travaillant dessus ,l'écran s'éteint ( il me met "pas de signal " en bas de l'écran ) et il ne veut plus rien savoir , je suis alors obligé de d'éteindre le pc et de le rallumer à nouveau. quand je le rallume on m'envoit ce message suivant ( voir ci dessous)et ce n'est pas mieux et n'étant pas une lumière en informatique j'ai peur de faire plus de conneries qu'autre chose, si vous pouviez m'aider .

merci d'avance

patrice

Informations techniques
Message d'erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)





Suivez cette procédure pour résoudre les problèmes avec a video device driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Solution

--------------------------------------------------------------------------------


Il existe deux façons de résoudre ce problème ; si la première façon ne fonctionne pas, essayez la seconde.

Option 1 : Installation du pilote de périphérique le plus récent pour votre carte vidéo.

Option 2 : Réduisez manuellement le paramètre d''accélération matérielle de votre carte vidéo.
A voir également:

49 réponses

LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
26 oct. 2007 à 18:10
ok j vais essayer ce soir , et pour je ne pense pas que ca fasse du mal au joueurs de foot vu que les joueurs argentins son reputes ET SURTOUT LES JOUEURS DE RUGBY HAHAHAHAHAHAHAHAHHA !!!!!!!!! :P VAMOS ARGENTINAAAAA VAMOS MESSIIIIIIIII AGUANTE MARADONNAAAAAAAAAAAAAA
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 19:40
excellent, je vais filer la recette à ma femme, je sens que je vais me régaler ! ! !

PS: en plus je viens de découvrir quelque chose, les empanadas ! ( je vais filer la recette à ma femme aussi ^^ ), et on se goutera ça !

Merci à toi, et bonne continuation à vous deux !
0
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
26 oct. 2007 à 20:10
bonsoir les gars

bien mangé ce soir ????????????????????????????

une dernière question: j' ai désinstallé norton l'autre jour et j'ai téléchargé avast à la place , ai je bien fait ? je trouvais norton très lent et en plus mon abonnement se terminait et avast lui est gratis !!!!!!!!!
pouvez vous me donner votre avis

patrice
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 20:35
mon avis: tu as bien fait !

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
26 oct. 2007 à 20:57
merci webernard
0
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 14:54
rebonjour les gars

quelqu'un pourrait il m'aider car mes soucis que je croyais envoler finalement ils sont toujours bien présent... j'ai toujours autant de mal à l'allumer et je suis toujours obligé de l'éteindre plusieurs fois pour qu'il décide enfin de rester allumer. comme décrit dans le post précédent les symptomes sont blocage de la souris ( elle ne veut rien savoir ) et l'écran ensuite qui s'éteint tout seul. ensuite j'éteins et rallume le pc jusqu'à ce qu'il veut bien marcher. windows ne m'a pas renvoyé de méssage d'erreur donc je ne connais pas la cause du soucis.

webernard, leonel êtes vous dans le coin !!!!!!!!!! HO SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pourtant ma mise à jour de ma carte vidéo comme me disait windows mais pas mieux !!!!!!!!!

quelqu'un aurait il une ou des idées ?????

merci d'avance

patrice
0
LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
29 oct. 2007 à 15:04
salut cuisto , est ce que t as des choses importantes dans ton ordi ?? , si oui grave les dans un usb ou sur un dvd et formate tout , mais TOUT !!! là c est grave ...:!!!
0
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 15:27
salut leonel

c'est quoi le souci du machin ?????????

et puis moi formater tu te doutes bien que ce n'est pas gagné d'avance !!!
0
LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
29 oct. 2007 à 15:28
tu sais comment faire ??
0
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 15:29
quelle question !!!!!!!!!

bien sur que non ....!!!!!

il faut vider l'ordi et tout réinstaller ??????
0
LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
29 oct. 2007 à 15:31
voilaaaaaa , tu as un cd d instalation ,no ??
0
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 15:34
leonel je suis obligé de quitter mon ordi .

... laisse moi des instructions si tu as le temps et je te recontacte plutard.

merci

patrice
0
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 15:35
cd d'installation de quoi ... ??????????????

windows???
0
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 15:37
je suis désolé leonel je dois partir ce n'était pas prévu je te recontacte plutard si tu veux bien ..

merci

patrice
0
LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
29 oct. 2007 à 15:39
ok de toute maniere oui c est le cd de windows , si t as un probleme il faut que tu le lance en boot ( pour etre simple , mais je t expliquerais plus tard )
0
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 18:18
salut leonel

qu'est ce qui provoque ce problème ?? c'est couillon car c'est souvent au démarrage ou en début d'utilisation mais passé un délai d'environ dix minutes il ne déconne plus du tout

j'ai trouvé un cd mais je ne suis pas sur que ce soit le bon. c'est l'ordi de ma femme mais elle l'a acheté avant que l'on soit ensemble. et comme elle est encore plus nul que moi , elle est incapable de me dire. et j'ai peur de mettre le cd dans la bécane de peur qu'il lance le formatage automatiquement.


patrice
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 18:21
Yooo ! salut les gras ^^

pataniok, ton ordi es surement infecté par une cochonnerie, et je pense comme leonelmessi qu'un bon formattage rendra sa jeunesse à ton ordi, j'espère que tu as un CD de windows, donc :

1 - aller dans ton bios ( en général touche suppr ou F2 au démarrage de l'ordi ) et verifier que le lecteur CD-rom est paramétré pour booter un 1er ( onglet boot priority ou un truc dans le genre )
tu dois avoir un truc avec plusieurs lignes marqués first ( ou 1st ), second ( ou 2dn) , etc ... donc là tu mets le CD-rom en first
sortir du bios en sauvegardant les modifications ( en général F10 )

2 - place le CD-rom dans le lecteur
3 - redémarre ton ordi ( il se peut que pendant le démarrage, on te demande de presser une touche pour "booter" sur le CD...

à partir de là, l'installe se lance et tu n'as plus qu'à suivre les instructions, tu vas arriver à un menu te demandant sur quelle partition tu veux installer windows, je te recommande de supprimer la partition existante (si tu en voit 2 dont une grande et une petite de 7 Mo environ, supprime les deux, puis lance l'installe, il te proposera de créer une nouvelle partition tu dis oui, puis il te demande si tu veux formatter tu dis oui, en ntfs ( je te recommande de prendre le rapide... )

à partir de là, tu n'as plus qu'à suivre les instructions...

n'hésite pas s'il te faut plus de détails...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 18:22
t'inquiète aucun logiciel ( à part un virus ! ) te formatte ton ordi sans te demander au moins 2 fois ton accord !
0
LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
29 oct. 2007 à 18:27
no ,t inquiete le formatage ne va pas ce lancer parceque c est une opcion , donc si il demande qu est ce que que tu veux faire , tu fais annuler instalation , en plus pour le formater il faut demarrer en boot c est a dire que tu ralume ton ordi et quand tu vois ta carte mere s afficher ' avant qu aparaisse windows) tu appuis sur F8 , et la tu fais redemarrer par ton lecteur cd et tu verras normalement windows ne se chargera pas mais directement sur le cd ... t arrives a comprendre ce que j ai dis ...:{
0
pataniok Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 18:33
tiens !!! tiens!!!

j'en connais un qui a du manger des brownies ce week end !!!!!!!!!

dis donc webernard cela me parait un peu chaud tout cela pour moi ( sans vouloir me dévaloriser ). je vais vérifier déjà si c'est le bon cd. après il faut que je vire tout si j'ai bien compris avant de commencer !!!!!

pour sûre des détails il va m'en falloir quand je vais me lancer.!!!!!!!!!

dites moi les gars je peux men cd pour voir ce qu'il y a dedans sans risque de faire une connerie ,??????
0