Panne CANON A80 : erreur E18

Fermé
KIKI78 - 25 oct. 2007 à 18:50
 jc 73 - 19 mai 2011 à 12:11
Bonjour,

Je possède un appareil photo numérique CANON PowerShot A80. Lors de la mise en route, il se referme, affiche sur l'écran : E18et fait un bruit d'engrenage.
L'appareil est-il réparable et à quel coût?

Merci
A voir également:

19 réponses

Mon A80 était bloqué avec l'erreur E18. J'ai donné quelques claques sur le côté et derrière : miracle, il fonctionne à nouveau.
7
même problème ... même solution merci Lauren-t ... ça marche jusqu'a quand ??? j'aurai mieux aimer trouver une explication ... puis une solution (nettoyage, pulvérisation d'huile spécifique etc ...) mais bon ça marche alors continuons à faire des photos ... encore merci à Lauren-t
0
Mosquitojulie
2 avril 2010 à 21:13
super cela fonctionne......... un tout tout grand merci je me voyais déjà le porter en réparations attendre 2 mois et payer 200 euros. Joyeuses fêtes de Pâques
0
Deux petites claques en douceur à l'USB arrière bas gauche de l'appareil et clic, clac merci Kodak , ça marche.
Merci à tous...pourvu que ça dure !!
0
super truc et bien moins cher qu'une hypothétique réparation !!
mon fiston était revenu de voyage, l'âme en peine : l'appareil est mort !! je n'ai plus aucune photo !!
une p'tite claque sur les fesses de l'A80, c'est repartit, tout est là et je passe tout simplement pour superman !!!
merci canon !!
0
MERCIIIIIIII !!!! Nickel !!!

OUfffff mon APN ne peut pas porter plainte !! une bonne baffe et il est reparti !!!!

Merci!!

Quel est la brute qui a pu imaginer une telle méthode??????

:-)
2
Kriss_pl Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 27
7 mars 2008 à 15:34
J'ai le meme probleme...lorsque j allume l appareil, l ecran noir s affiche avec E18 an bas à gauche et on entend un petit bruit et l'appareil s éteint direct tout seul...que faire ? la petite tappe là c'est quand qu'il faut la faire et ou exactement lol j'ai tout essayé et il s'éteint à chaque fois...
1
bonjour,
j'ai exactement le même problème et j'ai beau le taper il n'y a rien à faire il veut toujours pas marcher bien !!!
aider moi svp jai besoin d'aide !! quesce que je dois faire?
0
Alexandre 'Palouf' Changenirar
17 août 2008 à 02:31
Incroyable... je viens de passer une heure à chercher où me procurer un nouvel A80, le miens ayant le même probleme. Je lis les messages, et, le coeur serré, je donne une grosse claque sur le côté, et un bon coup sur le cul de l'APN.
Je tente de l'allumer et... miracle, en effet, tout refonctionne niquel.
Ce 'truc' est effectivement révolutionnaire :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Génial merci pour le truc de taper sur les côtés J'espère que ça ne le refera pas trop souvent quand meme! ;)
1
Même problème et apparemement même solution simple et radicale. Il doit quand même il y avoir une raison à toutes ces pannes similaires; merci du tuyau, il me fait économisé le prix d'un nouvel appareil!!
1
Bonsoir , Ces appareils ont tous le défault résultant du capteur ccd .Prendre contact avec Canon
1
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème , mon appareil ne voulait plus prendre de photos, je suis allée chez canon et ils l'ont réparé.
Depuis 2 mois il marche et là depuis une semaine j'ai re E18 qui apparait... je l'ai laissé se reposer, je l'ai allumé plusieurs fois et miracle, il remarche...
Un peu caracteriels ces appareils tout de même.
1
WWWWaaaaaaaaa!!!!!!! Merci à vous tous!!! même problème, même solution!!! Ça fait un peu ma au coeur de frapper aussi fort.... mais effectivement sa marche!!!!!!
1
Effectivement la solution proposée est vraiment très efficace. Depuis deux jours, mon appareil ne fonctionnait plus avec ce message E18 avec ce bruit très suspect d’engrenage. Grace à vos messages (merci internet) je viens de « taper » au bas de l’appareil. Il fonctionne de nouveau. C’est Noël je viens d’économiser du temps et de l’argent
1
et oui!
ça marche avec un p'tit coup!
merci!
1
Très bon conseil. la tape sur l'appareil a fonctionné à merveille pour le nôtre aussi ! Merci beaucoup pour cette solution économique et écologique !
1
j'ai eu ce problème là hier. Merci pour le "truc". Je vais essayer avavnt de passer par Canon.
0
je rencontre le meme disfonctionnement avec l'erreur E18 est ce que quelqun connait le cout de la réparation?
merci d'avance
0
Je n'en reviens tout simplement pas. le code E18 se répare en tapant sur l.appareil. Je croyais qu'il était vraiment foutu car m^me en le cognant sur la table rien ne fonctionnait. Je l'ai laissé encore 2 jours sur le comptoir et ce matin, je lui ai donn. un vrai coup sur le comptoir et hop!! l'appareil s'est remis a fonctionner comme avant!!! j'en avais déjà acheté un plus recent. je donné mon powershot à mes enfants!!! Très bon truc!!
0
Merci à tous mon appareil avait le meme problème E18 et ho une bonne tape sur l'arrière et il refonctionne, j'ai quan meme envoyé un message à CANON j'attend leur réponse drôle qand même je pense qu'a partit d'un moment l 'engrenage doit se déplacer , mon appareil a 4 ans , et pas de problême avant ce jour
0
bonjour,
j'ai eu la meme panne hier : 20 juillet, j'ai tapoté un petit coup à droite puis a gauche et ainsi de suite 3 ou 4 fois depuis hier, j'ai essaye, reessaye... et voila que ca marche depuis ce matin ???????,
pouquoi ?????????,
pourvu que ca dure
0
nickel le coup de pied au cul ça marche merci du renseignement
0
Un site internet en anglais est consacré à ce problème.
Ils veulent faire un procès en "class action" à Canon

http://www.e18error.com/repair.html

Pour ma part de multiples claques n'ont rien donné, à part la dernière que j'ai infligée à l'entrée USB située à l'arrière-bas-gauche et là miracle le canon A80 marche à nouveau.
Il faur leur faire ajouter dans le manuel la procédure !

Philou
0
lapalourde35
22 août 2010 à 16:29
même problème E18, j'ai tapé ( 7 à 8 fois)sur le bord de la table en laissant le doigt sur le bouton on/off et miracle ça marche!!!!!!
0
pour ma part meme probleme avec powershot A400, les claques n'ont pas marché, alors j'ai bougé un peu l'objectif et là ça a marché sans s'énerver
0