Restauration systeme

Résolu/Fermé
poupinette - 22 oct. 2007 à 15:08
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 5 déc. 2007 à 15:09
Bonjour,


j'ai eu ce matin au demarrage de mon pc, un message d"erreur comme quoi il manqué un fichier system 32, et le pc m'a demandé de le réparer en mettant le cd d'installation, chose que j'ai fait mais il a reinstallé tout windows, et maintenant j'ai dans programe files tout mes anciens, jeu, programmes etc..... qui sont inutilisables, il faut que je reinstalle le tout, j'ai essayé de faire un point de restauration, mais impossible car il n'y a qu'un point de restauration depuis ce matin apres la nouvelle installation


comment faire pour mettre le pc a la meme configuration qu'hier soir



merci merci

6 réponses

Bonjour,
Allez dans Démarrer, en suite - Accesssoires, en suite dans ASSIST:SYSTEME. clic gauche sur restauration du systéme.Un rond vert, dans restaurer mon ordinateur: Suite est faite une restauration du systéme ,Un ou deux jours avant.
Bonne chance.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
22 oct. 2007 à 15:30
bonjour, aïe, j'ai bien peur que tu sois mal barée, il aurait fallu REPARER et non réinstaller windows car maintenant comme tu as vu tes points de restauration antérieurs n'existent plus!
En règle générale il faut toujours créer d'autres répertoires pour installer tes autres programmes comme les jeux et ne laisser programs files que pour les utiltaires, il va donc te falloir réorganiser tout ça proprement, je vois malheureusement pas d'autres solutions.
0
etes vous sur?


je suis dégoutée
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
23 oct. 2007 à 08:38
Bonjour bein oé certain, les points de restauration effacés ne peuvent être retrouvés c'est un thème qu'on a souvent évoqué sur le forum windows xp points de restauration
mais c'est pas si grave que ça, ça va t'apprendre à réorganiser tes dossiers, tu n'as pas perdu tes fichiers et c'est le + important, n'hesites pas à revenir et de bien consulter la base de connaissance car sans faire de pub elle est vraiment complète pour savoir comment ca marche
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
WINDOWS XP: réparer et paramétrer. pour réinstaller windows xp en démarrant sous windows XP.
Démarrez votre ordi, puis, quand windows est actif, insérez le CD d'installation de windows dans son lecteur.
Dans d'écran de bienvenue de microsoft qui s'affiche, cliquez Installer Microsoft windows XP.
sur la page Bienvenue dans l'installation de Windows, cliquez sur Mise à niveau, dans la zone Type d'installation, puis cliquez Suivant.
sur la page Contrat de licence, cliquez J'accepte les termes de ce contrat, puis Suivant.
sur la page Clè du produit, tapez les 25 caractères dans les zones , puis cliquez Suivant.
sur la page Obtenir les fichiers d'installation mise à jour, sélectionnez l'option de votre choix, puis cliquez Suivant.
Suivez les instructions de l'assistant d'installation.
Bonne journèe.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
23 oct. 2007 à 11:36
bonjour, entiérement d'accord mais :
et le pc m'a demandé de le réparer en mettant le cd d'installation, chose que j'ai fait mais il a reinstallé tout windows donc poupinette a du réinstaller windows sans booter son cd et donc sans réparer et ainsi a perdu ses points de restauration antérieurs, voilà!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
5 déc. 2007 à 15:09
pas de réponse? bonne réponse?
0