[Arnaque] microsoft lottery

Fermé
bismael - 22 oct. 2007 à 13:56
 nièmeraleur - 26 avril 2009 à 09:30
Bonjour ,
Je m'appelle Boutzakht ismai,je suis professeur résidant au maroc,j'ai reçue un message d'apres microsof lottery, j'ai gagne un somme d'argent.
par suite j'ai adresser mon nom et mon prenom tous mes coordonées à la fondation par email.
et j'ai recue la procédure, le formulaire de procédure de retrait de gain et mon certificat de gagnant d'apres le directeur de westernunion a abidjan cote d'ivoire.
et pour acopmlir ma procédure administrative et juridique pout retirer mon gain j'ai rencontrer des difficultés dans mon pays maroc.
car je doispayer les frais de mon dosier chez l'agence westerunio.
je voulais trouver un avocat pour m'aider a retir mon gain et comment ca marche.
contacter moi sur mon adresse email bismael_22@hotmail.fr
A voir également:

116 réponses

Bonjour, j'ai reçu moi aussi ce certificat de gagnante
qui me demande aussi de payer les frais du notaire pour ouvrir et faire la transaction de mon dossier
d,envoyer l'argent par la western union
ette lettre sont les gains que j'aurais gagné

c> Veuillez contacter par e-mail ou par téléphone l'huissier à créditer de la
> lotterie bill gâtes fondation.

et le notaire qui s'OCCUPE de mon dossier il me disent c,est maitre claude mentenom du plateau résidence blanchard

je suis supposer avoir gagné 100 000 e

je ne sais combien ca fait en dollars canadien et j'aimerais bien le savoir

donc je pense que ça doit être une fraude aussi ça ressemble beaucoup a votre cas

et il me donne juste quelque heures pour faire tout et régler ça

je ne fais rien tout suite j'attend merci de me répondre si vous pensez que ça ressemble a votre cas
0
Bonjour,
Je suis allez voir d'autres sites sur les fraudes sur internet et il y a une personne qui a dit des truc:

Fraude si:
1.Si il te disent félicitation,...
2.Si il te disent ce prix est belle et bien réel
3.Si le nom de maitre koffi,... ou t quelque chose( je ne m'en rappel plus)
4.Si c'est à abdjan en cote d'ivoire
5.Si il te demande des info un peu trop personnel,...

voilà maintenant à toi de t'occuper de se dossier...
0
Bonjour,
voilà j'ai reçu un message de la " MICROSOFT LOTERIE CORPORATION" dont texte ci-après:

A VOTRE ATTENTION,
NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN A MICROSOFT LOTERIE CORPORATION.
CECI N'EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVEZ EN FICHIER ATTACHE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN DE 250.000€ LORS DU DERNIER TIRAGE AU SORT.
APRES VERIFICATION DE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN EN PIECE JOINTE, VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ACCREDITE CI DESSOUS POUR LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.

CONTACT DE L'AVOCAT:

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE BROU FRANCIS
AVOCAT ACCREDITE A MICROSOFT LOTERIE CORPORATION
MAITRE BROU FRANCIS
TEL : 0022502820228
EMAIL : brou_francis_advocate@ymail.com
CORDIALEMENT
ASHANTY JOHSON
DIRECTRICE DES OPERATIONS

après lecture et étant déjà avisé sur ce genre d'escroquerie, et que c'est la première fois que j'en reçois je voudrais bien que tout ceux qui se connectent à ce site en prennent la peine d'en parler autour d'eux, comme on le fait chez nous je pense qu'on arrivera à en réduire les dégats.

je souhaite dire, comme on le dit chez nous, "Seul le travail paye" que celui qui voudrait s'enrichir doit commencer par retrousser ses manches.

à bon entendeur Salut
0
Bonjour ,moi aussi j'ai reçue ce genre de mail,surtout ne pas envoyer aucun papier style ,copie carte d'identite etc etc ....car on sait ce qu'ils font avec...
0
Bonjour,

Je tiens à vous informer que j'ai reçus des centaines de messages ressemblant à celui que vous avez reçus, je vous conseille de ne rien faire et de ne pas suivre les rêves dans un grand rêve, svp ne payez surtout rien, parce que la procudure ne se complira pas, disant que vous auriez une autorisation d'envoi d'argent, une ils reçeveront la somme, vous n'auriez plus de suivi, et comme ça vous vous sentirez coupable d'une réaction des naifs.

Je vus souhaite bonne chance...
0
C'est une belle arnaque moi j'ai recu cette loterie venant de 3 email differents ils veulent simplement des frais de notaires de 130 euros par envoi western union des encaissement ils vous enverront rien du tout car on ne peut les retrouver sur Abidjan

J'ai demande l'envoi de mes cheques soient disant gagnant a chacun et leur ai dit que je leur enverrai 130 euros ('frais notaire) des reception du cheque, plus de mail et d'appel telephonique de Maitre dominique claude et chevalier isabelle

Attention n'envoyer surtout pas d'argent car lorsque l'on gagne un lot il est envoye gratuitement par l'organisme car si il peuve vous envoyer 35 000 ou 100 000 euros c'est pas un timbre de 1.15 euros d'Abidjan qui va leur couter cher


Belle ARNAQUE!!!!!!


MEFIEZ VOUS ET NE SOYEZ PAS NAIF OU NAIVE CAR LES GENS ONT TOUS BESOIN D ARGENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cers amis,

Cela fait plus de 5 ans que je reçois régulièrement des messages:
1. de différentes lotteries pour des gains allant jusqu'à 1 million de dollars ou d'euros
2. de fils ou fille d'anciens dictateurs ou directeurs de banques qui ont dérobé de grosses sommes d'argent, mais pour que les héritiers puissent récupérer l'argent ils ont besoin d'un nigaud qui gagnera beaucoup d'argent pour participer à la combine
3. de personnes très généreuses qui veulent faire affaire avec moi
4. d'un type, atteint de maladie incurable, qui veut me donner son argent pour que je fasse de bonnes actions...
et d'autres du genre.
Si tout cela était vrai je serais, à l'heure qu'il est, l'homme le plus riche du monde.
Une fois je me suis amusé à répondre. On m'a dit que je devais règler les frais de transfert de mon gait (environ 3000 €). Je leur ai suggéré de les retenir de mon gain et m'envoyer le reste. Mais leur règlement ne leur permettrait pas! Alors je classe ces messages comme spams et je me suis même permis d'y répondre de façon assez grossière avec l'espoir qu'ils me laissent tranquilles.
Alors: méfiez-vous. Ce sont des escrocs qui abusent de la naiveté des gens.

Cordialement

Radoslav12
0
ne répond pas met ça a la poubelle juste une arnaque ça regarde toute les réponse que j'ai mis sur le forum
plein de gens comme toi on eu ça alors poubelle

j'envoie une réponse a ça que vous pouvez faire le signaler à :

-------------------------------------

il vaudrait mieux avertir votre banque et surveiller de prêts tous vos prélèvements. Il n'est pas rare qu'ils arrivent à contracter un abonnement GSM, Internet ou autre grâce à vos coordonnées bancaires.

Si vous avez envoyé un scan de votre carte d'identité il faut le déclarer à la police ou à la gendarmerie car ils s'en servent par la suite pour arnaquer d'autres personnes en votre nom.

Vous pouvez signaler cette affaire ici :
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

--
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
_______________________________________________________
0
je me suis fait aujourdhui arnaquer et j'ai donné malheureusement ma carte d'identité que dois je faire
0
Utilisateur anonyme > mathieu
14 févr. 2009 à 22:54
Va vite faire une déclaration a la police.
L'escroc va s'en servir pour arnaquer d'autres personnes en ton nom.......
0
slllt moi oci g été victim de cette merde merci d'avoir créer ce forum paske jété si conne et g cruu a cette arnaque n meciii bcp
0
bonjour,je suis professeur moi aussi j'ai recu les meme messages ce moi de janvier 2009,en premier lieu j'ai cru que je suis devenue riche et j'ai meme revé d'une belle villa au bord de la mer et vie heureuse.j'ai envoyer tout mes coordonées à cet avocat arnaqueur et à chaque fois il me demande de remplir des formulaires avec un tiquet gagnant.finalement il m'a demandé de lui verser une somme qui représente les frais de la cour de justice de cote d'ivoire et ceci par le biais de westernunion au nom ; OUATTARA PRÉNOM: IDRISSA
ADRESSE: 01 BP 1856 ABIDJAN 01
PAYS: REPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE
VILLE: ABIDJAN
là j'ai compris que c'est une arnaque mais ce qui m'inquiete c'est d'avoir donner tout mes coordonnées .alors fait attention et le conseil que je donne c'est de parler de ce probleme et faire passer le message afin que ces individus n'arrivent pas à leurs fins et laissent des victimes derriere eux
0
laamyha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 15:13
oui ou pourrai je avoir des coordonnes de microsoft mm je voudrais porter plainte pour abus escrocri g tt les preuves merci
0
salut je sai que en se connai pas jai veu votre annance dans un site de microsoft-lottery voila je crois que tu peurai bien m'aidè car jai le meme cas que toi jai reçu un e'mail de lottery _microsoft.inc 18 ils me dis que jai gangè une somme alors jai remplis mon nom et mon prènom et mon adresse et jai les envoiyè et aprè jai reçu un autre message de CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN A REMPLIR stp aidè moi dis moi si je doi continui ou je doi mieu arrettè car jai peur de remplire ce cartificat ripan moi vite stp dis moi comment je doi fair je souhaiterais que vous me comprenez.
Merci de votre comprehension.
de achour .
ripand moi sir mon e'mail
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 20:13
ARRETE TOUT KABYLE c'est une arnaque, tu n'as rien gagner, va voir la :

https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=54
0
Bonjour,
Il faut être fou ou folle pour croire a ce genre de connerie! en principe quand on gagne a la loterie, vous recevez un courrier en recomandé, ou on vous appel au téléphone ou protable! maintenant il faut mettre cette affaire dans les mains de la justice, dans ces pays ces gens ne sont pas punis par leur gouvernement.
Alors méfiance!!!
Moi aussi j' ai reçu cette annonce me disant que j' avaisgagner 250.000 euro, il me demandent de remplir le document en y mettant monn° de compte bancaire! ils sont fous ! il croivent qu' au 21ème siècle que les gens ne réfléchissent pas! en plus avec cette crise!!! qu 'ils ailles se faire voir en Afrique!
Je suis en colère de voir que des gens NAIFS tombent dans le panneau! mais renseigner vous! vous posseder un outils formidable qu 'est INTERNET.
0
il faut vraiment etre bete a manger du foin pour croire à ces aneries

meme s'ils avaient écris que c le pere noel en personne qui donne le lot vous y aurez cru

quel con
0
reponse a Lauda. je ne te permet en aucun cas de me manquer de respect. Tu fait ta maligne, mais qui ta dit que ji avais cru? Et surtout qu'est se que tu fait sur se forums, si tu ni crois pas et que tu n'est pas conne? hein? Aller j'arrete de perdre mon temps avec une personne qui a un cerveau de poule. A bonne entendeur salut!!!!!!!
0
jai ruçi le meme email
mai c escrocrai attantion
0
je viens de recevoir un mail et j'ai gagner 1 000 000,00 livres cela ce trouve a Liverpool , personne a contacter est m.anderson Moore . nul part on parle de microsoft.
dis moi quoi faire svp
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 12:45
Surtout ne fais rien. Ne réponds pas, c'est une arnaque.

Pour gagner à une loterie, il faut y participer, achetez un billet....

Ils vont te demander de verser des frais de dossiers et autres par Western Union si tu veux toucher ton gain.
Mais il n'y a pas de gain...
0
voilakarim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 02:43
salut.
microsoft n'est responsable de rien. c'est vous les responsables. il ne faut pas tout croire sur internet. moi j'ai reçu le message hier. je viens de' chercher sur google. alors maintenant je vais tout simplement supprimer ce message. il ne faut pas envoyer vos cordonnées, car elles sont plus importantes que l'argent. voila mon E-Mail pour s'entraider. voilakarim@gmail.com
0