Conseil pour l'achat d'un portable, SVP ?

Fermé
Shizukasan - 21 oct. 2007 à 21:32
 johnson - 29 oct. 2007 à 18:10
Bonsoir,

Je voudrais me lancer dans l'achat d'un portable, avec une limite de prix 700 €. Ou même un peu moins si possible. Budget extra-serré ...
Pas un Mac.
L'ennuyeux, c'est que je ne m'y connais vraiment rien en informatique .

Mon utilisation serait des plus basiques : bureautique et connexion à Internet. Pas de jeu, pas de vidéo, pas de webcam, pas de vidéoconférence.

Un de mes proches souligne le fait qu'une batterie ne tiendrait pas plus de 2 ans, et que le prix d'une batterie tournerait aux alentours de 200 € ... et que mon budget ne saurait suivre ! Et que, du coup, pourquoi vouloir acheter un portable ?!! => (nécessité de peu de place, et les périphériques resteraient branchés à mon PC ...).
Mais, ce portable, j'en aurais besoin à la maison, ce qui sous tend que j'utiliserais le secteur ...

Une question un peu bête : Vista est-il un problème ou une invention super extra ? Les fichiers sur mon PC W XP, pourront-ils être compatibles avec Vista ?

Je ne suis pas sur Paris, donc pas de magasin autre que les grandes surfaces.

En fait, j'aurais vraiment besoin d'être guidée pas à pas pour cet achat qui me tient à coeur.
Je vous en remercie par avance !

Agnès,

1 réponse

Alors
1°) Au sujet du choix PC ou portable ==> un PC est mieux en terme de mémoire, d'ajouts de périphériques, et de prix mais ne peut être déplacé facilement. La question est : as tu reelement besoin d'un portable ? est ce que tu vas te déplacer souvent avec ??

2°) pour une utilisaion de bureautique ==> je te donne des conseils mais tu peu aller sur des sites qui donne aussi des choix tres objecifs
www.fnac.com, www.01net.com ....