Lecteur réseau invalide

Fermé
François - 25 août 2003 à 21:26
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 27 août 2003 à 03:08
Bonjour

J'ai un PC avec des lettres de lecteurs réseau invalides (pointant sur des serveurs n'existant plus). Ceci sur Windows 98.

Quelqu'un peut il m'indiquer comment supprimer ces connexions et repartir avec une configuration normale ?

J'ai essayé avec "déconnecter un lecteur réseau". Mais à chaque fois ma déconnection est refusée avec "Le chemin d'accès spécifié est introuvable ". Idem avec tentative de remplacement du chemin réseau par un chemin local.

Merci de votre réponse !
A voir également:

5 réponses

FORMATAGE PRéVENTIF ya que ca de vrai dans la vie informatique
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 août 2003 à 22:33
Non, pas le formatage...
Les lettres F:G:H:I:J,K... sont allouées quand tu choisis "Connecter un lecteur réseau" (dans l'explorateur). Et tu as juste en dessous l'option inverse pour se déconnecter.

Mais je crois que tu parles de fantômes de noms de PCs disparus et de répertoires jadis exportés. Dans windows 2000, ils sont stockés dans la base de donnée d'active directory. Et tu peux lire ceci : http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/scriptcenter/scrguide/sas_fil_hrmn.asp

Pour windows 98, il suffit d'effacer un fichier de cache lié au profil utilisateur sous lequel tu as commencé ta session. Car si tu te loggues sous un autre utilisateur, tu n'auras pas les mêmes éléments dans la mémoire du voisinage réseau. Mais je ne sais plus très bien lequel.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Merci de ta réponse,

je vais étudier la solution de suppression de fichiers de cache.

En ce qui concerne la désallocation de lecteurs. A chaque fois que je tentais de désallouer un lecteur logique un message d'erreur du style "le chemin spécifié n'existe pas" m'apparaissait et me refusait la désallocation.

Par contre, j'ai résolu mon problème - NON, je n'ai pas formaté le disque dur ! - en supprimant toutes les références à des lecteurs logiques de réseau obsolètes dans les valeurs de la base de registres de Windows 98 (après sauvegarde des registres, bien entendu au cas où).

Cette procédure est peut être délicate et pas toujours sûre, mais en tout cas je n'ai plus de lecteurs réseaux invalides et mon système a l'air de marcher correctement.
0
Merci de ta réponse,

je vais étudier la solution de suppression de fichiers de cache.

En ce qui concerne la désallocation de lecteurs. A chaque fois que je tentais de désallouer un lecteur logique un message d'erreur du style "le chemin spécifié n'existe pas" m'apparaissait et me refusait la désallocation.

Par contre, j'ai résolu mon problème - NON, je n'ai pas formaté le disque dur ! - en supprimant toutes les références à des lecteurs logiques de réseau obsolètes dans les valeurs de la base de registres de Windows 98 (après sauvegarde des registres, bien entendu au cas où).

Cette procédure est peut être délicate et pas toujours sûre, mais en tout cas je n'ai plus de lecteurs réseaux invalides et mon système a l'air de marcher correctement.

Toutefois, je ne recommande pas particulièrement cette procédure étant assez néophyte en ce domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 août 2003 à 03:08
Oui, j'attaque aussi le base de registre dans les cas tordus, et par chance, je ne me suis pas encore planté. Mais c'est risqué, comme tu le fais remarquer.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0