Es ce que je vaiq devoir payer?

SVPhelp - 27 avril 2024 à 21:22
Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 27 avril 2024 à 22:05

Bonjour,

J'ai reçu un messag de mon opérateur(orange) m'informant que mon forfait marche a l'étrangé mais je dois activer les données en itinérance. Vous pensez qu eje vais recevoir une facture salé ou pas?

Merci d'avance pour votre aide.


Android / SamsungBrowser 24.0

2 réponses

Bonjour

Ouh là, renseignes toi bien avant de partir sur ce que tu peux faire à quel endroit si ils ont des contrats entre orange et quelles sociétés là-bas, et en détail tout ce que ça peut coûter. Quand le téléphone est près d'une antenne, c'est celui qui gère l'antenne qui facture, et c'est orange qui doit te la faire payer au retour, quel que soit le prix c'est du et trop de gens ont des surprises à tomber par terre.

Celui-là on en parle encore dans tous les journaux, il croyait qu'il pouvait y aller sans crainte, c'est ce qu'on lui avait dit. Faut pas que ça tombe sur toi.

https://www.midilibre.fr/2024/04/18/de-retour-chez-lui-il-recoit-une-facture-de-134-000-euros-pour-avoir-envoye-des-photos-et-des-videos-de-ses-vacances-a-ses-proches-11899199.php

Surtout avec les données activées. Sans contrat préalable c'est parfois impressionnant.

Il n'y a pas de généralités, tous les contrats sont différents, il y en a qui prennent un abonnement sur place pour leur séjour tellement ça peut coûter.

Quand le contrat est raisonnable avec ce pays c'est mieux. Mais souvent bien plus élevé que chez toi.

0
Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902
27 avril 2024 à 22:05

Bonsoir

Oui, il est obligatoire d'activer les données en itinérance quand on quitte la France, quelque soit l'opérateur.

Mais ça n'est pas obligatoirement synonyme de surcoût. Tout dépend du pays où vous allez et de votre contrat chez Orange.

https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/

Pour être certain de votre situation, je vous invite à consulter les conditions de votre forfait. 
Si vous ne vous en sortez pas, téléphonez à un conseiller Orange.


0