Connexion photocopieuse

ATH - 27 avril 2024 à 13:37
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 27 avril 2024 à 15:06

Bonjour,

Je travaille dans une école et je m’occupe de connecter notre photocopieuse aux PC de mes collègues (je ne suis pas informaticienne, donc je fais avec mes moyens mdr). Ils nous ont mis un code pour la photocopieuse et depuis mon PC, aucun soucis, au moment d’imprimer, une fenêtre me demande le code. On m’a montré qu’il fallait aller dans les paramètres de l’imprimante, puis y a un onglet Paramètres du périphérique où je dois cliquer sur Administrateur (onglet où on peut gérer aussi les bac de papier) et ensuite cocher et rentrer le code.

Sauf que quand je fais la même chose sur le PC de mes collègues, j’ai bien le même onglet mais je n’ai pas la case Administrateur. Je ne peux que gérer les bac de papier. Pour des raisons x et y, l’informaticien qui l’a installé sur mon PC ne veut pas l’installer sur les PC de mes collègues (il a bien voulu me montrer comment).

Donc la photocopieuse est bien installée sur les PC de mes collègues mais quand on essaye d’imprimer, comme il ne demande pas le code, cela se met en erreur et on ne peut donc pas imprimer. Et comme je n’ai pas accès au même chose dans ce fameux onglet, je ne peux pas leur rentrer le code.

Y a-t-il quelque chose que j’aurai raté ?

(Désolé, j’espère avoir été clair mais pas évident d’expliquer ????)


iPhone / Chrome 124.0.6367.88

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11896 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 2 268
Modifié le 27 avril 2024 à 14:43

Bonjour,