Connexion photocopieuse

ATH - 27 avril 2024 à 13:37
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 27 avril 2024 à 15:06

Bonjour,

Je travaille dans une école et je m’occupe de connecter notre photocopieuse aux PC de mes collègues (je ne suis pas informaticienne, donc je fais avec mes moyens mdr). Ils nous ont mis un code pour la photocopieuse et depuis mon PC, aucun soucis, au moment d’imprimer, une fenêtre me demande le code. On m’a montré qu’il fallait aller dans les paramètres de l’imprimante, puis y a un onglet Paramètres du périphérique où je dois cliquer sur Administrateur (onglet où on peut gérer aussi les bac de papier) et ensuite cocher et rentrer le code.

Sauf que quand je fais la même chose sur le PC de mes collègues, j’ai bien le même onglet mais je n’ai pas la case Administrateur. Je ne peux que gérer les bac de papier. Pour des raisons x et y, l’informaticien qui l’a installé sur mon PC ne veut pas l’installer sur les PC de mes collègues (il a bien voulu me montrer comment).

Donc la photocopieuse est bien installée sur les PC de mes collègues mais quand on essaye d’imprimer, comme il ne demande pas le code, cela se met en erreur et on ne peut donc pas imprimer. Et comme je n’ai pas accès au même chose dans ce fameux onglet, je ne peux pas leur rentrer le code.

Y a-t-il quelque chose que j’aurai raté ?

(Désolé, j’espère avoir été clair mais pas évident d’expliquer ????)


iPhone / Chrome 124.0.6367.88

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11896 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 2 268
Modifié le 27 avril 2024 à 14:43

Bonjour,

Les raisons x ou y que vous évoquez laissent supposer que cette installation en réseau ne peut être  paramétrée que par l'administrateur du même métal, qui d'établir les autorisations d'imprimer en fonction de  critères au cas par cas établis par l'administration  scolaire. D'où le fait que vous n'ayez pas accès au fameux onglet.

Savoir pourquoi il a fait exception dans  votre  cas sort du cadre de notre assistance.

Toujours est-il qu'aucun intervenant ne peut techniquement et légalement prendre la main sur un réseau public ou privé et en changer les  conditions. Et c'est heureux au vu des manipulations non autorisees reportées sur ce forum.

Ce sont les conclusions que je déduis de votre descriptif, pour e pliquer ce blocage de sécurité.

0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
Modifié le 27 avril 2024 à 15:07

Bonjour

Ce code est assez largement utilisé en effet.
J'ajoute en complément que , dans le cadre d'une entreprise/école et son réseau et donc probablement le serveur d'impression, si vos collègues n'ont pas les mêmes options que vous, je ne vois que 2 possibilités:

1) les pilotes installés (à partir du serveur d'impression en principe) ne sont pas les bons, mal installé, incomplet, ou ils ont changés. Il sera parfois nécessaire de désinstaller complètement le pilote avant la réinstallation et après vérification par votre service technique.

2) il y a un problème de droits "utilisateurs", au niveau de l'imprimante ou dans la gestions du serveur d'impressions. Là encore seul le service approprié pourra agir.

Dans tous les cas, puisque plusieurs collègues sont concernés, c'est bien à l'informaticien de service de s'occuper de ce type de problème, ou alors il doit changer de métier.

Bonne chance.


0