Perte de fps en jeu (je tombe progressivement à 1)

Weirdoll - 14 avril 2024 à 17:07
madbobcat Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 21:24

Hello ! 

Après avoir fait une pelletée de tentative je m'en remet à vous.. Depuis 2-3 jours je ne peut plus jouer à Warzone: je peut lancer le jeu sans soucis, trouver une équipe, lancer la game et jouer une dizaine de minute. A partir de ce moment, je passe de 190fps à 60 et quelques c'est pas précis ,je peut passer du simple au double) pour finir à 1.. C'est donc injouable. 

Précision : je ne joue pas avec un VPN, j'ai réduit les textures/ombres etc au minimum pour augmenter les fps, j'ai également désinstaller et réinstaller le jeu, ainsi que réinstaller mes pilotes de GPU grâce au logiciel prévu ... Je joue avec la fibre en wifi (pas possible de jouer en ethernet), mais depuis 3 ans je joue comme ça 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
18 avril 2024 à 20:32
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Cela peut être dû à une surchauffe de ton GPU/CPU. Quand les températures sont trop élevées, le système réduit ses performances pour ne pas endommager les composants. Utilise un logiciel de monitoring comme HWmonitor pour vérifier tes températures en jeu. Si elles sont trop hautes, tu devrais envisager une méthode pour les réduire (nettoyage de ton PC, changement pâte thermique, meilleur système de refroidissement...).

Autre possibilité, une utilisation excessive de la RAM. Si ton PC est à court de mémoire, il pourrait ralentir drastiquement tes jeux. Vérifie quelle est la quantité de mémoire utilisée quand tu joues à Warzone.

Enfin, vérifie si tu as des programmes en arrière-plan qui consomment beaucoup de ressources. Certains programmes, même s'ils Paraissent légers, peuvent drastiquement influencer tes performances en jeu.

1
madbobcat Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1
Modifié le 20 avril 2024 à 21:50

Bonjour,

Est ce que tu as surveillé au niveau de la temperature du GPU/CPU si il n'y avait pas de surchauffe? Quel est le modèle de votre carte graphique et les drivers sont ils à jour?

0