Quelle modele tv enregistre les films

mhamha - 30 mars 2024 à 18:29
brucine Messages postés 14565 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 mars 2024 à 18:44

Bonjour

Je cherche quel modele de TV faut il aujourd hui, pour enregisrer et lire un film

Jusqu a present j utilise un TV de quelques annees avec lequel je peux lire et enregistrer comme je veux, grace à  un decodeur tnt

Mais,  sur les Tv recentes, on me dit que ce n est plus possible

Quant est il exactement?

On m a parle aussi de la fonction PVR

Qu est ce que ça  signifie

Quelqu un peut il m aider s il vous plait

Marie helene

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14565 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 873
30 mars 2024 à 18:44

Bonjour,

S'il marche, ton décodeur TNT (et qu'il fait enregistreur, ça coûte quelques dizaines d'euros), il n'y a pas de raison de ne pas continuer à s'en servir: les seuls pré-requis sont un port HDMI et une prise d'antenne.

Un décodeur contrairement à un support intégré à une télé PVR ou externe a l'avantage de la "mobilité" puisque les derniers ne permettent généralement de relire les contenus que sur la télé ayant servi à l'enregistrement.

L'inconvénient des deux est qu'ils vont monopoliser la prise d'antenne sauf double tuner et deux arrivées d'antenne, ce qui est assez théorique puisque la plupart des gens regardent maintenant la télé par Internet et/ou par un abonnement télé Box et que, contrairement aux disques asservis à des Box, ils ne permettent d'enregistrer que ce que la télé reçoit en clair, donc la TNT.

0