Problème SQL developer

Résolu
Zaawaax - 25 mars 2024 à 22:03
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mars 2024 à 00:03

Bonjour,

je suis actuellement en formation programmation, nous voyons les bases de données et nous utilisons Sql developer, bizarrement sql developer ne fonctionne pas sur mon nouveau pc portable Lenovo '' acheter exprès pour la formation " un collègue de la formation a exactement le même pc portable que moi et lui Sql developer marche sans souci.

La barre de chargement sql se charge, puis ce bloque et un écran apparait à l'arrière avec rien marquer dessus.

A savoir que sur le pc je n'ai installer que Sql developer, WampServer et Visual Studio Code.

je joins une photo de ce que j'ai quand je lance sql developer, si quelqu'un a une solution à mon problème, elle serait la bienvenue.

Merci à vous et bonne soirée.

A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
25 mars 2024 à 23:25

bonjour

tu téléchargé le zip ?

tu l'as dezippé à la racine de ton  dd ? (et pas dans mes documents ?!)

tu es admin de ton poste ? as tu essayé de demarrer l'exe en tant que "Administrateur" (clic droit sur l'exe pour voir cette option)

tu as installé jre ? quelle version ?

sur quel os es tu ?

voila toutes les pistes de réflexion que je peux te donner...


1
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
25 mars 2024 à 23:33

Bonjour,

Je ne pense pas être nécessairement d'un grand secours. Il y a plus de 7 ans que je n'ai pas touché à Oracle ;-)

Je suis allé télécharger sqldeveloper sur le site d'Oracle. Quelle version as-tu pris ? Sur le site d'Oracle ? J'ai pris la 64bits avec jdk car une version sans jdk, il va manquer des bouts il faudrait installer une jdk sur le pc.

Je ne me rappelais plus que cet outil est un autoexecutable sans installation, portable. Au moins tu as bien décompressé le zip, pas exécuté sqldevelopper dans le .zip

J'ai lancé le .exe il fonctionne parfaitement.

Donc supprime tout sur ton pc, retélécharge le .zip


1

Bonsoir, j'ai trouvé une solution sur internet dont j'y croyais pas trop mais ça a marché ! 

1) Dans "c:\Users\MY_USER\AppData\Roaming\SQL Developer\", j'ai changé le nom du répertoire system4.1.0.17.29 en system4.1.0.17.28.

2) Après avoir exécuté SQL Developer nouvellement extrait ( 4.1.0.17.29 ), j'ai été invité à laisser copier la configuration de la version 4.1.0.17.28 à 4.1.0.17.29 ;)

j'ai donc changé le dernier chiffre du system par le chiffre inférieur: 9 --> 8 (comme donc l'exemple).

Espérant que ça aidera des gens ! 

Bonne soirée.

Problème résolu pour ma part.

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
26 mars 2024 à 00:03

Moi dans le répertoire SQL Developer le répertoire s'appelle system23.1.1.345.2114 avec le N° de la version téléchargée du logiciel. Tu avais peut être une autre version avant, ou un autre package.

0