Création journal de banque

SOPHIE - 25 mars 2024 à 10:21
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mars 2024 à 16:15

Bonjour,

Je suis nouvellement arriver dans une société au service compta et il utilise quatra.

Malheureusement, le cabinet comptable avec qui on travaille leur a imposé le logiciel et personne n'a formé au bureau. Même personne au cabinet ne peut me venir en aide.

Je voudrais savoir s'il y a moyen d'obtenir la procédure ainsi que d'une aide au problème que je rencontre.

Expl : je ne peux pas saisir dans ma banque les ventes

          Je dois créer un journal de banque, je ne sais pas ou aller.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mes problèmes.


Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
25 mars 2024 à 12:31

Bonjour,

Voir par exemple là, mais c'est étonnant.

Si un logiciel a été installé dans l'entreprise, quelqu'un y a forcément été formé ou a reçu des ressources papier ou en ligne à cet effet, et s'il fonctionnait déjà avant ton arrivée, il s'y trouve déjà forcément un ou plusieurs journaux de banque.

Une vente par définition ne se crée pas dans le journal de banque mais dans le journal des ventes, elle se contrepasse par le journal de banque.

http://www.cterrier.com/gea/7-quadra-cpta/s3-quadra-cpta-jx.pdf

1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
26 mars 2024 à 15:48

Bonjour.

Dans cette page il y a de nombreux liens qui peuvent t'aider.

"le cabinet comptable avec qui on travaille leur a imposé le logiciel et personne n'a formé au bureau. Même personne au cabinet ne peut me venir en aide" : C'est inadmissible ! Ton patron doit mettre en demeure le cabinet de fournir une assistance pour l'utilisation de ce logiciel qu'ils ont imposé ; en cas de refus, il devra en référer à l'Ordre des Experts-Comptables


1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
Modifié le 26 mars 2024 à 16:15

Bonjour Sophie, bonjour Raymond,
 

Cela ne doit pas dispenser le patron de respecter la Code du Travail, qui stipule que nul collaborateur ne peut se voir confier une mission sans avoir été formé, soit par son prédécesseur, soit par le fournisseur du service, soit par l'inscription à un compte personnel de formation (qui en l'occurrence ne concerne que les métiers et non un logiciel professionnel quelconque).
 

C'est une disposition légale qu'un dirigeant ne peut ignorer.

0
mariam-j Messages postés 1030 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 25 mars 2024 à 11:04

Bonjour,

Sur Google on trouve un "quadra", mais pas de "quatra".

0