Connaitre la position du CellID SFR..? comment..??

Résolu
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 mars 2024 à 18:06
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 mars 2024 à 23:36

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir ou se situe le Pylône du relai 4G SFR qui me déssert... Cellid 157388050..ENID=614797 cel 18, .. Évidemment ça m'intéresse de connaitre celui-là, bien sur, mais au delà, j'aimerais bien savoir la démarche ou le calcul à faire pour le savoir...? Pour SFR uniquement... car je vois bien que c'est le bazar dès qu'il faut regarder les autres.

-- Le but est d'optimiser l'orientation d'une antenne 4G directive et améliorer la réception

Merci d'avance

3 réponses

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
24 mars 2024 à 21:35
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il n'existe pas de méthode officielle fournie par SFR pour localiser un pylône spécifique en utilisant le CellID. Cependant, vous pouvez utiliser des sites tiers comme "Cell mapper" ou "OpenCelliD" pour obtenir des informations approximatives sur les emplacements des antennes SFR. Cependant, il est à noter que l'emplacement exact du pylône peut varier par rapport aux données montrées car ces sites se basent sur des données collectées par des utilisateurs et non directement par l'opérateur. Pour une optimisation de l'orientation de votre antenne, le mieux serait de faire plusieurs tests en changeant régulièrement l'angle et l'emplacement de votre antenne 4G jusqu'à trouver le signal le plus fort.

0

Cette carte est censée permettre de différencier chaque sfr et ses antennes à lui

https://selectra.info/telecom/guides/technologies/couverture-mobile

0

Slt

"Antenne 4G la plus proche de votre domicile"

C'est pour le routeur nordnet, je sais pas si SFR est dessus, mais on voit chaque maison. Et on peut trouver le pylône aussi.

https://www.4gfix.fr/position/

0

Bonjour

Nordnet j'ai trouvé c'est le réseau d'antennes Orange.

Dommage pour visualiser c'était le plus précis photos aériennes.

Et la cata, si l'info est vraie une antenne mais une jolie, peut sortir 60 cellid pour tous les opérateurs, Faudrait tourner autour pour en noter 3 avec ta fréquence!

et sfr utiliserait des conversions décimal-hexadécimal, des fois on sait pas ce qu'on voit comme nombre.

Tu m'étonnes qu'on s'y retrouve pas.

0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
25 mars 2024 à 23:36

Oui, c'est exactement ça.... Pour les Multi cellid, il n'y a que la partie finale qui change, c'est selon le Beam et sa direction, un seul couvre 120° donc il y en a trois pour couvrir le panorama.

De plus, j'ai visité plusieurs sites et relevé les N°... Hélas, c'était des Free, mais j'ai pu faire des comparaisons...

Et sur certains Pylônes, la météo a rendu les écritures illisibles, si la tempête n'a pas arraché la plaque... Tout ça n'est pas évident... je passe les immeubles et les château d'eau..

Il existes des applications sur smartphone... qui sont malgré tout une aide assez précieuse.. "Open Signal"  "RNC Mobile"  "Network Cell Info" Par ex... ensuite, on peut s'aider des cartes comme Google Map... Et/ou se rendre à côté, avec un GPS

Ce qui serait bien, c'est un tableau excel..par FAI, avec le Cellid... Lac et coordonnées polaires (position GPS)

Une antenne directive 4G peut aussi affiner la direction

Voila..

0