Avoir plusieurs graphe par segment d'une même table

Yuyu33 - Modifié le 21 mars 2024 à 18:01
 Yuyu33 - 22 mars 2024 à 18:08

Bonjour à tous,

J'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas d'idée à mon problème. J'ai un tableau (voir extrait https://www.cjoint.com/c/NCvraqxmXnC) avec plusieurs scope, plusieurs process et différent indicateur. 

J'aimerai avoir une représentation visuel des données en fonction des segments que je sélectionne. Lorsque j'en crée 1 avec toutes les données cela fonctionne mais long. J'aimerai avoir plusieurs graphe lié en fonction des segments sélectionné. 

Exemple : je sélectionne Worldwide - M1 j'aimerai que sur une autre page j'ai les représentation graphique des différents indicateurs. 

Quelqu'un a t'il une idée de comment faire (des filtres en cassade sur des graphes ? )

Merci de votre aide :).

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
22 mars 2024 à 02:48

Bonsoir.

Programme ambitieux ! En ce qui me concerne, je ne vois pas du tout comment y parvenir, à part dupliquer ton fichier ...

Je rappelle que le but des TCD et GCD est de fournir un affichage (tableau et graphe) par cas de figure (choix dans les segments) ; pas plusieurs dans le même classeur.


0

Bonjour Raymond,

Merci pour ce 1er retour, en continuant mes recherches, je suis tombé sur l'option filtre sur les graphiques. Cela me permet de filtrer sur la ligne attendue mais le filtre se remet à zero à partir du moment ou je change le segment "process". 

Il y a t'il un moyen de bloquer ce filtre ? Si oui, je pourrais créer X tableau mais chacun faisant référence à une ligne. 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
22 mars 2024 à 15:00

Eh bien non, justement !

(En tout cas pas selon mes connaissances en la matière)

0
Yuyu33 > Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024
22 mars 2024 à 16:59

Et peut-on lui indiquer d'une façon que la source de donnée = 1er ligne non vide ou seconde, ect... ? 

0

Et si dans une autre feuille du classeur j'indiquais (par vba ou formules) les 1er lignes trouvés dans la feuille 1 pour qu'en fonction du filtre seule les lignes avec des valeurs soit présentent dans cette nouvelle feuille ?

0