Question cookies.

Résolu
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - Modifié le 14 mars 2024 à 08:16
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mars 2024 à 15:59

Bonjour,
J'utilise Firefox sur le pc connecté au net par le téléphone (wifi).
Il n'y a pas de navigateur dans le phone ???
Il y a des cookies dans Firefox du pc.
Question: Y a t-il des cookies dans le téléphone ?
Merci à ceux qui savent et qui disent.


Windows / Firefox 123.0

6 réponses

Bonjour mariam-j

Simple remarque, il faut être précis.

Wifi, c'est toujours un échange à double sens. Le pc peut ne pas envoyer directement sur internet à l'extérieur mais il envoie toujours par wifi sur le réseau intérieur personnel au téléphone dans le cas présent des appels et des réponses à l'intérieur du protocole wifi. On a donc une IP sur le réseau interne personnel sur chaque appareil et le wifi est dans ce cas bel et bien privé intérieur personnel, et une autre IP sur internet en même temps par le FAI qui facture soit le FAI téléphone ici soit le FAI box et fibre ailleurs.

Telephone et pc s'envoient entre eux une succession d'aller-retours, ils sont sur un même réseau wifi, intérieur personnel, la box aussi quand il y en a une.

Et il y a internet l'autre réseau mais extérieur, et là soit c'est la box qui se relie au FAI par la fibre c'est l'abonnement de la box qui facture, mais ça peut aussi être le téléphone qui se relie à son FAI (fournisseur accès internet) par les fameuses antennes sur le toit de l'école ou un satellite, et c'est l'abonnement du téléphone qui facture.

C'est un logiciel différent du navigateur soit dans le téléphone soit dans la box qui fait le passage du réseau interne privé au réseau internet extérieur.

Le navigateur, les cookies sont dans firefox le navigateur ouvert en se moment, il y en a toujours au moins un cookie provisoire sur chacun des appareil  qui se parlent et se reconnaissent se répondent à chaque connexion grâce à lui, même si on l'efface juste après.

1

Bonjour,

"J'utilise Firefox sur le pc connecté au net par le téléphone (wifi)."

C'est une prise à distance de l'ordinateur avec rdc ou un programme de anydesk?

Si c'est ça les cookie restent sur l'ordinateur.

Si vous utilisez l'ordinateur pour "émettre" du wifi alors la les cookie sont sur votre téléphone.

B-à-v.

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
14 mars 2024 à 08:39

Le téléphone sert de modem (point d'accès).

C'est le téléphone qui envoie du Wifi au pc

Le pc n'envoie rien nulle part.

Questions:

Avec quoi le téléphone se connecte au net ?

Et y a t'il des cookies dans le téléphone ?

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
14 mars 2024 à 09:53

La question est: Les cookies qui sont dans Firefox du pc sont-elles aussi dans le téléphone ?

A ce que je comprends, il n'y a qu'un seul cookie dans le téléphone,celui qui assure la liaison wifi avec le pc.

J'ai bon ?

0

Bonjour,

"Le téléphone sert de modem " non pas vraiment... il convertit les données numériques d’un ordinateur ou d’un autre appareil en un signal analogique qui peut être envoyé sur des lignes téléphoniques standard. Le modem est généralement la boite qui est livré par votre FAI.

Les cookies sont de simple fichier de stockage  qui permet par exemple de vous identifier et de ne pas avoir à chaque fois à retaper votre mot de passe lors de la visite d'un site internet par exemple, il n'y a aucune raison que ce soit partagé entre 2 appareil.

B-à-v.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
14 mars 2024 à 13:13

"Les cookies sont de simples fichiers..."

Peut-être, mais comme j'en détruis une bonne centaine dans Firefox chaque soir (et des qui n'ont rien à voir avec les sites visités).

Je m'inquiète pour le stockage dans le téléphone.

Il faudrait répondre à la question concernant le téléphone.

0

Sur la question : "La question est: Les cookies qui sont dans Firefox du pc sont-elles aussi dans le téléphone ?"

La réponse est non il n'y a pas de synchronisation.

1
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
14 mars 2024 à 15:59

D'accord, merci pour le rassurement.

0