Televiseur SHARP LC46LE540E

AD - 7 mars 2024 à 16:31
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mars 2024 à 19:04

Ma télévision reste avec l'écran noir. Seul l'indicateur bleu au bas de l'écran allumé en bleu indique que la télé est sous tension mais impossible d'allumer l'écran avec la télécommande ou en appuyant sur les touches tactiles en bas de l'écran.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.

Sinon ou pourrais-je avoir des renseignements

Merci d'avance

6 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
7 mars 2024 à 18:20

Bonjour,

Difficile de diagnostiquer via le Forum... Quel âge a cette TV..?

Elle est donnée pour un temps de bon fonctionnement de 50.000 heures, ça fait 5,5 années à 24/24... donc 11 ans à 12 h par jour  etc...

Sortie en Juillet 2012, elle a 12 ans au maximum... Ça ne doit pas etre la vieillesse..!

N'as-tu pas eu d'Orage ou d'inondation ..?

Si l'écran est noir de noir sans un seul message d'affiché, Tu pourrais la relier à un ordinateur en VGA ou HDMI par ex, pour voir si elle affiche quelque chose..?

Si tu reçois par internet, ton décodeur peut etre en panne ou via satellite, la parabole qui aurait bougée..?

Tu peux aussi débrancher la prise murale durant 5 minutes puis rebrancher, attendre un peu...voir ce qui se passe...

Il y a peut etre possibilité de faire un "reset usine"...qui réinitialise tout (voir la notice)

Au dela, c'est probablement une panne interne à ton téléviseur... je ne sais pas jusqu'où vont tes compétences en dépannage TV...? sinon, il faudra envisager une intervention de dépanneur pro... ou en acheter une autre directement...

0
deicampi Messages postés 24 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024
7 mars 2024 à 18:33

Merci de ta réponse rapide.

Cette télé appartient a un ami qui me connaissant ma demandé de voir si je pouvais la réparée.

J'avais pensé d' essayé de le branché sur un ordinateur pour voir si j'arrive àallumé l'écran. Je vois que tu pense aussi a cette possibilité.

Je fais l' essai et te tien au courant

Très cordialement

Alain

0
deicampi Messages postés 24 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024
7 mars 2024 à 19:13

Je viens de faire un essai en branchant mon portable sur la télé avec un cable HDMI, l'écran de la télé reste noire meme si je passe une vidéo sur le portable.

Que pense tu de ce problème

0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
7 mars 2024 à 21:40

Je n'en pense rien de bon...

Il faudrait peut etre controler tous les fusibles que tu trouve dans cette TV, on ne sait jamais...

Et le reset usine..??

Sinon, je craint bien que des circuits ont lâché à l'intérieur de cette TV...

Statistiquement, le bloc alimentation est le premier.

Mais en forum, sans schéma et sans toucher le matériel, c'est mission impossible.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deicampi Messages postés 24 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024
8 mars 2024 à 16:17

Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses.

J'ai décider de laisser tomber car il est pratiquement impossible de trouver des cartes électronique sur internet.

J'ai trouvé une carte mère sur Cdiscount a 597.42€ et une carte d'alimentation asur All Matrix a 125.10€. Ce qui beaucoup trop cher.

Tu est super. Encore merci

0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
8 mars 2024 à 19:04

Et tu n'as rien vu de suspect à l'intérieur..?

Mais bon, c'est vrai que bien souvent, ça se termine comme ça...

On trouve parfois des cartes d'occasion sur eBay... garantie testées et fonctionnelle chez un vendeur à bonne réputation (voir aussi sur ebay Angleterre)

Et si la panne c'est pas ça... la situation peut se compliquer avec ton ami.. et ton porte monaie...

Voila, A+++

0