Message "impossible d'envoyer le message via free erreur 0"

TATA - 6 mars 2024 à 16:47
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 mars 2024 à 18:48

Bonjour,

J'ai un Samsung A52S

J'en suis très contente sauf que depuis qq temps j'ai au moins minimum une fois par jour un pb pour envoyer les sms et j'ai ce message qui revient sans cesse meme si j'appuie sur "renvoyer" le message suivant s'affiche : impossible d'envoyer le message via free erreur 0

À ce moment là j'ai bien la connexion en 5 ou 4 G et je suis donc à chaque fois obligée de redémarrer mon téléphone pour que ça refonctionne mais c'est énervant et stressant aussi de ne pas être sûre de pouvoir envoyer un sms rapidement !

Y-a-t-il une explication et une solution pour que ce pb ne se reproduise pas car aujourd’hui c'est déjà la 2e fois qu'il me le fait !

Merci


Windows / Firefox 123.0

2 réponses

BoBot Messages postés 2586 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 163
7 mars 2024 à 18:15
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela peut être dû à un problème avec les paramètres APN (Access Point Name) de votre Free Mobile. Pour les vérifier, allez dans les paramètres de votre Samsung A52S, trouvez la section "Réseaux mobiles" ou "Connexions", puis "Noms des points d'accès". Vous devriez voir "Free" listé là-bas. Tapez dessus et vérifiez que les paramètres correspondent à ce que Free recommande.

Si le problème persiste, essayez de contacter le service client de Free, ils seront en mesure de diagnostiquer le problème plus en détail. Parfois, une simple réinitialisation de réseau depuis les paramètres de votre téléphone peut également aider à régler ce genre de soucis.

0

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, j'ai voulu répondre mais j'ai fait valider cette réponse, je la valide bien sûr mais je voudrais avoir d'autres choses car je ne sais pas quel paramètres free recommande, où est ce que je peux trouver cela ?

Merci d'avance

0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
7 mars 2024 à 18:48

Bonjour,

Vous trouverez les paramètres dans la réponse que j'ai donnée ici.

0