Messages d'erreur qui n'ont aucun effet

Résolu
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 6 mars 2024 à 10:26
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 - 10 mars 2024 à 21:43

Bonjour, plusieurs fois par jour j'ai des messages qui s'affichent de temps en temps, mais après les avoir effacé je continue sans aucune gêne. Quelle est l'origine de ces messages?

Voici un exemple de message:

L'installation ce C:\Users\xxxx\AppData\Local\Temp\utt58F2.tmp a échoué.

(Signer certificat mismatch)

Merci d'avance

10 réponses

MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 224
6 mars 2024 à 21:08

bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
7 mars 2024 à 19:20
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MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 224
Modifié le 7 mars 2024 à 23:34

RE_

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/767447BW de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

*******

Après correction , désinstalles Avast Update Helper


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Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
8 mars 2024 à 14:13

Bonjour,

Voici le lien ; https://textup.fr/767545q6

D'autre part quand j'ai redémarré le PC comme demandé, un fameux message d'erreur est apparu en premier. Comme d'habitude je l'ai effacé et tout a continué comme si rien ne c'était passé.

Maintenant je vais désinstaller Update Helper

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MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 224
8 mars 2024 à 21:28

RE_

OK pour le fixlog .

ça donne quoi ? Tu as encore redémarré pour voir si tu as encore les messages ?


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Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
9 mars 2024 à 12:15

Bonjour ,

Rien n'a changé . J'ai remarqué que le "utt...tmp" change à chaque fois. Sachant qu'il y a 10 utt...tmp et 4 wct..tmp. Pour l'instant je n'ai eu que des utt

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MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 224
9 mars 2024 à 13:56

RE_

ça vient de µTorrent , désinstalles le , redémarres le PC et vois ce que ça donne


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Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
9 mars 2024 à 16:34

C'est vrai  que j'ai effectivement pensé à lui bien qu'il y ait des années qu'il est présent. Je fait ça et te tiens au courant.

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Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
10 mars 2024 à 19:55

Bonjour,

Plus de messages d'erreur pour l'instant. Ça venait donc bien de µTorrent . Que me conseilles tu pour le remplacer ? prendre une version antérieure ?

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Bonjour

Perso, non; le certificat devait simplement être dépassé, peut-être simplement réinstaller une version récente avec donc le certificat à jour.

Concernant une action dans ce forum, attends la réponse de ton helper. Merci.

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MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 224
10 mars 2024 à 21:43

RE_

Réinstalles le pour voir si le problème se reproduit , c'est peut être juste un problème de mises à jour .

Pour le remplacer , je ne sais pas , ce n'est pas mon domaine.

**********

Concernant la désinfection , si tout est OK :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage


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