Format conditionnel

Résolu
Brice - 20 févr. 2024 à 17:38
 Brice - 21 févr. 2024 à 22:57

Bonjour,

je souhaiterais sur Excel faire un format conditionnel sur une cellule en fonction de plusieurs autres cellules à savoir si elles sont vides ou non.

exemple :

A2 rempli d’une couleur si B2 =“non vide”

A2 change de couleur si C2 =“non vide”
ainsi de suite…

À chaque fois c’est la cellule la plus à droite qui prime.

Merci pour vos réponses.

Brice


iPhone / Safari 17.2

A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
20 févr. 2024 à 18:45

Bonjour à tous,

ainsi de suite… 

Jusqu'ou ?

tu  t'arretes a combien de couleurs différentes ?


Crdlmt

0

Bonjour j’avais l’intention de mettre 7 couleurs pour 7 cases différentes remplies.

J’ai trouvé il fallait mettre tout simplement > 0 pour considérer une case non vide et en rajoutant une condition la dernière prend le dessus sur la précédente.

merci.

Bonne continuation 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
21 févr. 2024 à 13:54

Bonjour.

Quelle est ta formule ?

=SI(B2<>"";"bleu";SI(C2<>"";"rouge";"vert") affiche "bleu" si B2 n'est pas vide ;
sinon elle affiche "rouge" si C2 non plus n'est pas vide ;
elle affiche "vert" si B2 et C2 sont renseignées.

Tu constates que si B2 n'est pas vide, la formule ne s'occupe plus du contenu de C2. Alors réfléchis bien à la logique de ton opération : ce que tu as décrit dans ta demande est très insuffisant ...


0

Merci j’avais l’impression d’avoir été clair dans ma question mais apparemment non.

Heureusement en persévérant j’ai trouvé moi-même.

Bonne continuation Raymond.

0