Carte réseau qui se déconnecte toute seule

PandaWasabi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 19 févr. 2024 à 19:12
PandaWasabi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 20 févr. 2024 à 21:26

Bonjour,

Depuis peu, la wifi de mon PC portable disparaît toute seule, sans prévenir. 

Mon PC est connecté en Wifi. Je l'utilise depuis plusieurs années sans soucis. Et depuis une semaine environ, la wifi se déconnecte, et le logo du Wifi disparaît. Je ne peux donc pas me reconnecter. C'est comme si je n'avais aucune carte reseau

J'ai essayé de me mettre en mode avion, de mettre à jour les pilotes, de désactiver/réactiver ma carte réseau dans le gestionnaire de périphériques... Rien ne fonctionne. Je suis obligé de redémarrer. 

Parfois la déconnexion survient dans les premières minutes après l'allumage, des fois 1 heure après et des fois aucune déconnexion de toute la journée...

Lorsque cela arrive, ma carte réseau est toujours détectée dans le gestionnaire de périphériques. 

​​​​Une idée ? Ça montre une mort prochaine de ma carte réseau ? 

Merci.
Android / Chrome 121.0.0.0

1 réponse

Bonjour,

si les pilotes sont a jour alors oui, peut etre la carte wifi hs. Peut etre la box aussi, voir si vous constatez le meme probleme avec un autre pc ou telephone. Si cela vient du pc, tentez une mise a jour du BIOS et de tous les autres pilotes.

0

changez de canal wifi sur la box aussi des fois que...

0
PandaWasabi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
20 févr. 2024 à 21:26

Merci pour la réponse ! :) 

J'ai mis à jour le BIOS, sans effet :/ 

Le canal wifi change souvent, j'ai un répeteur, et pourtant ça plante à chaque fois. 

Le wifi plante uniquement sur le PC, ça ne vient pas de la box, les téléphones restent connecté. 

Une autre idée ?

0