Voyant dram allumé constamment orange. que faire?

Résolu
max - 18 févr. 2024 à 12:45
flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 20 févr. 2024 à 11:16

Bonjour,

J'ai monté ma config pour environ 1700 euros.

Tous mes ventilos marchent ma carte graphique, le watercooling l alim aussi etc. Bref tout marche mais le voyant dram est allumé en orange et reste constant. J ai nettoyé mes barettes de ram, elles sont effectivement bien placées dans ma carte mere. J ai fais les combinaisons recommandé de spots j ai essayé tt les spots j ai fais un clear cmos, bios rien n y fait. j ai donc renvoyé ma carte mere et en ai pris une autre, *tous les composants sont bien compatibles mais rien ne change. De ce fait mon écran ne reconnaît pas mon pc même avec le câble hdmi branché sur la carte graphique. bref j ai besoin d aide svp

Ma config est totalement compatible. j utilise de la ddr5 mon processeur de même qui est le ryzen 5 7600x ma carte mere la rog strictement b650 gaming wifi mon alim du 850 w mes deux barettes ddr5 5600Mhz en 32GB. 

merci pour votre éventuelle reponse
Android / Chrome 121.0.0.0

29 réponses

Ok je pense que je vais prendre de nouvelles rams. sur le site amazone vous me conseilleriez quoi comme ram avec une puissance assez cohérente selon ma configuration et donc aussi compatible avec ma carte mere svp

0

ducoup je pense regarder d autres barettes de rams

Pouvez vous me conseiller deux bare

êtres de rams avec une puissance cohérente avec ma config et aussi compatibles avec ma carte mere et sur le site amazone svp. merci

0
flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 415
19 févr. 2024 à 13:41

Je te déconseille de proceder de cette façon,  je reste persuadé qu'il s'agit d'une bricole mal mise ou mal monté,  on a pas regardé du côté de l'installation du cpu par ex....et sans le pc en main on est peut-être passé a  côté d'une évidence. Rien n'est certain pour impliquer les ram, le voyant pour moi sa veux rien dire, je ne me fie plus depuis longtemps à ces gadgets de debug.

Avant de racheter du matériel,  il faudrait voir avec un dépanneur qui dispose de pièces suffisantes pour tester d'autre ram par ex.


0

Ok je vais certainement demander l avis à un expert.

J ai ce pendant changé les places de mes barettes afin de les mettre en A2 B2 et suite à ça durant 1 seconde j ai mon voyant ram qui s allumé en orange puis s éteint et le voyant cpu s alume en rouge durant 3 seconde et pour finir il s éteint et c est le rga qui s allume en blanc et tt en restant allumé  le boot s allume aussi en vert 

0
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
19 févr. 2024 à 18:47

"c est le rga qui s allume en blanc". Tu veux, sans doute, dire VGA. Pour la LED BOOT, c'est normal, si tu n'as pas encore installé un OS.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok et donc que puis je faire par rapport au voyant VGA? Que signifie t il?

0
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
19 févr. 2024 à 19:20

Si le voyant VGA reste allumée après la mise sous tension, cela dire que c'est la CG qui pose problème. Vérifie que la CG est bien enclenchée dans le port PCIe 16X et que le câble ou les câbles siont bien branchés.


0
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
19 févr. 2024 à 19:50

PS: Contrairement à ce que je croyais, la MSI RTX™ 4070 VENTUS 2X n'est alimentée que par un seul simple câble  PCIe 8 pins. Je ne sais pas si tu l'as déjà indiqué, quelle alimentation (marque et modèle) as-tu?


0

J ai une 850 w de chez nzxt modulaire 

d ailleur mon problème est "reglé" je suis dans le bios mais quand j alume mon pc il ya toujours ce problème de voyant orange dram puis cpu rouge et puis vga blanc.Tous s étendent par la suite mais est ce un problème?

0
flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 415
20 févr. 2024 à 10:54

il ya toujours ce problème de voyant orange dram puis cpu rouge et puis vga blanc.Tous s étendent par la suite mais est ce un problème?

Non, c'est normal, c'est le check du bios qui se fait, cela se concrétise par les voyants qui clignote, chez Asus c'est comme ça.........source de controverse.

Et au final, c'était quoi le problème ?

1

A vrai dire je ne sais pas trop mais sachez que vous m avez été d une grande aide et je vous remercie infiniment d avoir passé du temps pour m aider 

merci

0
flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 415
20 févr. 2024 à 11:16

Pas de soucis, c'est le but du forum d'aider au mieux et de partager les expériences.

Ce que je craignais dans ton cas c'est que tu rachètes de matos pour rien, sur des composants neufs, compatibles, je n'aime pas du tout conseiller de racheter, je pensais bien qu'il y avait une bricole qui clochait.

0