Volume barre de son plus fort en bluetooth qu'en optique ?

kreator72 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 16 févr. 2024 à 19:34
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 févr. 2024 à 11:25

Bonjour,

J'ai fais acquisition d'une barre de son LG SQC2 pour ma TV de la marque Hisense. Mais il y a une chose que je comprends pas. Pourquoi lorsque j'allume ma barre de son via le câble optique (sortie SPDIF), il m'est impossible d'augmenter le volume via la télécommande de la télé j'ai le message suivant: "cette fonction est actuellement indisponible". Ce qui fait que le volume est bridé. Hors, lorsque je met la barre de son en mode bluetooth, la j'ai la possibilité d'augmenter le volume via la télécommande ce qui donne de meilleures perf à la barre de son...

Est-ce normal ou pas ?


Windows / Chrome 121.0.0.0

1 réponse

baladur13 Messages postés 46401 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
17 févr. 2024 à 09:40

Bonjour,

Extrait de la notice de la barre son LG SQC2 en page 13 :

Vous pouvez contrôler certaines fonctions de cet appareil via la télécommande de votre téléviseur grâce à la fonction de synchronisation sonore LG.
Il faut pour cela que votre téléviseur LG soit compatible avec cette fonction. Assurez-vous que votre téléviseur présente le logo Synchronisation sonore LG

Je ne pense pas qu'un téléviseur Hisense soit en capacité d'avoir cette fonctionnalité "Synchronisation sonore LG".


0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié le 17 févr. 2024 à 11:26

 Bonjour les membres CCM  " balla"  je confirme si c'est utile  chaque fois que j'allume ma télé et la barre de son Cabasse (optique) je ne  dois pas oublier de  re régler avec la télécommande cabasse  le niveau de son moyen habituel, reste ensuite le choix de régler  ensuite avec la télécommande du décodeur c'est contraignant mais je n'ai pas d'autres solutions

0