Windows 11 je galere toujours

satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 10 févr. 2024 à 12:56
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 10 févr. 2024 à 15:39

Bonjour,

En tout cas depuis que je suis sur windows11 23h2 j'ai rencontré que des problemes, lorsqu'un probleme resolu un autre surgit, 

J'ai formaté mon pc reprise a zero tous mes fichiers, aprés plusieurs tests, j'ai constaté que je n'ai pas de connection internet au demarrage sans echec, j'ai suivi sur la toile tous les propositions en vain, par contre lorsque je regarde dans servies configuration du reseau il est en manuel, si je change autroimatique ça revient en manuel. Aussi je je suis en demarrage normal mon wifi marche sans probleme et si je fais dans parametre resolution des problemes et puis sur reseau internet j'ai un message que je ne suis pas connecté.

Donc

1- wifi normal au demarrage normal

2- pas wifi au demarrage sans echec

3- dans services configuration du reseau toujours en manuel 

4- de ce fait pas de connection reseau en mode sans echec

3 réponses

bazfile Messages postés 54169 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 632
Modifié le 10 févr. 2024 à 13:26

Bonjour.

pas wifi au demarrage sans echec

Pour avoir du réseau en mode sans échec il faut choisir l'option "mode sans échec avec prise en charge du réseau".

dans services configuration du réseau toujours en manuel 

Le mode sans échec est un  mode minimal où tous les processus ne sont pas lancés, c'est pour cela qu'un pc peut démarrer en mode sans échec et pas en mode normal, la raison est toujours la même un processus service ou autre qui bloque en mode normal et pas en mode sans échec vu que dans ce mode il n'est pas lancé.


0

Bonjour

 Il y a 2 modes sans échec, un avec prise en charge réseau et un sans prise en charge réseau.

 S'il y a eu formatage plus de paramètres ont changé dans tout le système et doivent être repris à 0 un par un.

 Parfois réinstaller des choses, même retrouver réinstaller plusieurs fichiers parfois des applications ou des drivers.

 Parfois reprendre les mises  à jour, si par hasard une correction apparaîtrait un peu plus tard.

  (Il me semble que c'était du à une mise à jour win11 pas terminée sur un pc un peu ancien avec un fichier en cours de réécriture pour corriger, "photo dans windows dernière version" qui ne fonctionne pas et fenêtre defender longue à ouvrir mais temps réel fonctionnant - on ne parlait pas de formatage au début, je peux me tromper).

La "réparation " proposée apparaît en même temps à la minute près qu'on apprend qu'il y a 2 windows 11 sur le pc. Il ne fallait donc l'appliquer que sur le windows qui fonctionnait mal. Compliqué.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37996032-je-pense-mon-pc-affecte-d-un-virus

0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
10 févr. 2024 à 13:56

merci bazfile

Donc tu n'as rien a me proposer de concret, si je suis connecté normalement avec mon wifi sans problème, pourquoi j'ai le message dans résolution des problèmes que je ne suis pas connecté. 

0
flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
10 févr. 2024 à 14:05

Bjr

Le wifi ne peu pas fonctionner en mode sans echec avec prise en charge réseau, c'est en ethernet exclusivement.


0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
10 févr. 2024 à 15:39

re..

déjà en mode normal dans résolution de problème j'ai le message je ne suis pas connecté a internet, or je suis bien connecté. Par contre en mode sans échec c'est une autre affaire que je cherche a résoudre. si en temp normal et connecté en wifi ça marché le message me dit le contraire, déjà ça c'est un problème.

0