Déconnexion capteur externe et station bresser 5 en 1

phgermain - 7 févr. 2024 à 11:22
jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 7 févr. 2024 à 11:36

Bonjour,

Ce n'est pas la 1ère fois que je change les piles du capteur extérieur, il faut vraiment respecter l'ordre d'allumage entre la station intérieure et le capteur extérieur mais cette fois-ci, impossible de le reconnecter. Cela a fonctionné quelques minutes après un reset total de la station puis de nouveau aucun affichage des données externes et les réponses sur le forum ne m'aident pas vraiment.

Je dois dire que déjà je n'en était pas content avec des données d'anémomètre fantaisistes, 5 kms/h alors qu'il y avait des rafales qui devaient atteindre 80 kms/h. le maxi que j'ai eu ça doit être 20 kms/h !

Enfin s'il y a une solution pour au moins la température ce serait le principal.

Merci d'avance.

Cdlt - Philippe


Linux / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 5 795
7 févr. 2024 à 11:36

Bonjour,

Je veux pas dire, mais ce matériel n'est pas à la hauteur de ses prétentions de fonctionnement extérieur...pour l'eau, la pluie, les températures externe et le vent qui fait rentrer l'eau dedans... en plus de la rosée...

-- Tout ça est pire en milieu maritime, l'eau salée... Le circuit imprimé s'oxyde puis subit des coupures...Les piles n'aiment pas ça non plus...

Bref, ce n'est pas fait pour marcher dehors, sauf s'il est abrité dans une niche; et encore.

0