Tablette qui se charge que quand elle est éteinte

Tigroux45 - 31 janv. 2024 à 20:55
 paul - 1 févr. 2024 à 12:03

Bonjour,

J’ai une tablette Acer Iconia One 7, qui ne se charge que lorsqu’elle n’est pas en fonctionnement. Je l’ai donc ouverte et débranché la batterie en pensant que le problème venait de la batterie, mais il n’a pas l’air. J’ai essayé de nombreuses applications d’état de batterie et elles me disent toute que la batterie est dans un état normal. Je pense donc à un problème de carte mère. Le connecteur ne me semble pas endommagé car elle charge bien quand elle est éteinte et prend les clef USB, mais lorsque le logo Acer apparaît, elle ne charge plus.

Avez-vous une solution?

(ci-joint des photos de la tablette)

Merci d’avance.

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19595 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 1 782
1 févr. 2024 à 11:28

Bonjour,

Tu as pensé que le problème pouvait venir aussi de ton chargeur ?


0
madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 12 089
1 févr. 2024 à 11:30

Bonjour
Quel genre de chargeur usb utilisez-vous (caractéristiques)? Si la puissance du chargeur n'est pas suffisante ça pourrait être la cause. Un chargeur usb 5 Volts n'équivaut pas à un autre.

Bàv


0

Slt

Oui la puissance du chargeur dans ce cas. En dépannage tu peux la charger avec mais éteinte, c'est tout.

Plus parfois il y a des manip acer qui marchent faut voir les meilleurs réponses sur questions résolues de ccm.

Il y en avait même une acer ils ont une manip un peu différente à eux, à chercher dans "quand  parfois c'est: ne charge que branché ou que débranché"; bien sur quand on a besoin je trouve pas la plus complète, celle que tu gardes imprimée chez toi quand t'as un acer.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3629526-asus-ma-batterie-ne-charge-plus

0