Menu "Fichier Cachés" disparu dans affic

Fermé
bm - 17 oct. 2007 à 00:02
 clem60 - 24 févr. 2011 à 14:53
Bonjour,
J'ai eu un virus je pense (winspy) et mon probleme est le suivant :
lorsque je vais dans outils / options de dossier / affichage, je n'ai plus tout dans le menu. Et notamment la possibilité de voir les options "Cacher les fichiers et dossiers" ou "afficher les dossiers ou fichiers cachés". Elles ont disparus.... Cela est génant car je sais que j'ai des fichiers cachés que je souhaite récupérer. Mais sans cette option je ne vois pas comment je peux faire.
J'ai ragarder dans le forum pour voir comment récupérer ces 2 lignes de menus mais je n'ai pas trouvé...
Quelqu'un peut -il m'aider? Ce serait sympa !
Merci bcp.
BM
A voir également:

18 réponses

Akekoukou

Il y a eu façon simple de supprime les virus qui enlèvent la commande afficher les fichier et dossier caché
-Installer télécharger total commander
-Dans total commander Option->Configuration ->Afficher->cocher "voir fichier cachés et "système""
-Cherché le fichier infecter et supprimé le avec F8

TaDaaaa
Tchoa
2
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
21 oct. 2007 à 16:13
salut !
est ce que tu à essayé comme ça ?
Cliquez sur "Démarrer" > "Panneau de Configuration" > "Options des Dossiers"
Cliquez sur l'onglet "Affichage". Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés", cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés, décochez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *
1
Merci infiniment, grace à ton aide que tu as mis il y a longtemps j'ai retrouvé mes fichiers cachés! MERCI!
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
17 oct. 2007 à 00:18
salut !
regarde ici, ça peut t'aider !> windows xp afficher les extensions et les fichiers caches
0
Bonjour.
Merci pour ta réponse mais cela ne marche pas. EN fait, j'ai bien le menu OPTION DES DOSSIERS mais celui ci est incomplet et dans l'intérieur du menu je n'ai plus "rétablir fichier ou dossier caché" ni "cacher un fichier ou dossier.
Merci pour votre aide
!!
BM
0
salut poto bah suite à ta demande je te passe la solution pour régler ce blèm voilà

Sous Windows XP ou bien Vista, il est possible que vous perdiez l'option qui vous permet d'afficher les dossiers et les fichiers cachés. Ceci est généralement dû à des modifications dans le registre causées par un virus ou bien un logiciel malveillant sur votre système. Si vous pensez que votre PC est encore infecté, alors il faut procéder à une désinfection avant de faire l'étape suivante car ça ne servira à rien si votre PC est encore infecté.

Pour retrouver ces options, il suffit de faire ceci :
Cliquez sur Menu démarrer, puis sur Exécuter (ou bien touche Windows+R).
Tapez cmd, une fenêtre d'invite de commande (DOS) va s'ouvrir.
Tapez regsvr32 /i browseui.dll puis validez avec la touche Entrée, attendez une fenêtre de confirmation.
Tapez regsvr32 /i shell32.dll puis validez avec la touche Entrée, attendez une fenêtre de confirmation.
Fermez l'invite de commande.


L'option d'affichage des fichiers et dossiers cachés est désormais disponible.


Bonne chance
0
Scarface > Cute1
13 sept. 2008 à 23:25
Bonsoir,

Merci merci et encore merci, pour moi après avoir désinfecté j'ai enfin pu retrouver cette option grace à vous, j'ai marqué cette page au cas où

merci encore
0
nalingi > Cute1
2 oct. 2008 à 18:54
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!
Tu m'as sauvé !!!!!!!!!!!!!
0
karn > Cute1
16 nov. 2008 à 12:47
Merci beaucoup! cute 1, ta technique pour retablir l'option fichier caché fonctionne du feu de dieu!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai tenté mais je n'ai pas la rubrique "fichier caché".... C'est bien le probleme... Pouvez vous m'aider svp?
Merci bcp
0
Bonjour,
ouvre mes documents en haut ouvre outils/option des dossiers/ et par la tu la ????? hihihihihihi
0
Je ne peux pas !! Je n'ai pas la rubrique "Cacher les fichiers et dossiers" ou "afficher les dossiers et fichiers cachés" !! C'est bien le probleme ! J'ai utilisé registry mechanik pour nettoyer e registre mais rien n'y fait... POuvez vous m'aider? Je retrouve dans le forum les gens quiont eu l'ensemble du dossier "Option de Fichier" qui avait disparu mais je ne trouve pas mon cas, c'est a dire uniquement la rubrique Fichier caché" qui a disparu... Merci pour votre aide !
0
Personne ne peut m'aider??? Help please !Merci à vousphoc
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
27 oct. 2007 à 18:26
est ce que tu as essayé avec l'option " registre ?

@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
0
J'ai tenté plein de choses... Justement, j'ai tenté de reprendre tous les mails à ce sujet mais en général c'est loption des dossiers en général qui est traité ...pas uniquement le "afficher les fichiers cachés" qui me manque dans le menu... C'est impossible à trouver... Je passe des heures à chercher sur le net comment retrouver cette option spécifique qui a disparu....
merci pour l'aide!
0
Toujours pas d'aide à mon probleme? Merci à vous...
BM
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
16 nov. 2007 à 16:24
salut !
essaye ceci
va dans le registre windows en faisant regedit puis fait une recherche dans le registre avec comme mot clé NofoldersOptions, tu trouveras certaines clés avec ce nom avec comme valeur 1 passe le alors à 0, Rédemarre la machine.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
16 nov. 2007 à 16:33
vu que ton ordinateur a été infecté par un virus, il se peut que celui ci ai introduit certaines clés dans le registre desactivant l'option des dossiers partout où tu pouvais le trouver !
pour afficher de nouveau le menu Options des dossier, va dans le registre windows en faisant regedit puis fait une recherche dans le registre avec comme mot clé NofoldersOptions, tu trouveras certaines clés avec ce nom avec comme valeur 1 passe le alors à 0, Rédemarre la machine.
0
Bon j'ai réussi à gérer le problème. Tout comme vous bm et rep, je n'avais même plus l'option "affichier les dossiers et fichiers cachés" à cocher. Elle avait complétement disparue. Par un heureux hasard et un bug qui m'a fait rebooter sur une session vierge, j'ai entrevu une solution ;). Merci donc à ce reboot inatendu. Effectuer cette operation peut mettre votre session sens dessus dessous sachez le. Quelques options seront donc à remettre comme le fond d'écran, le style visuel, la police etc. Je n'ai pas encore regardé si j'ai pu perdre des fichier mais j'en doute. Donc la chose à faire est la suivante:
mettez un mot de passe à votre session si ce n'est pas le cas. N'utiliser pas l'écran d'accueil pour vous loger à votre session. Cette option est à décocher dans comptes utilisateurs puis modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session.
Une fois cela effectué, redémarrer votre pc. Arrivé sur l'écran de demande de mot de passe, n'inscrivez pas votre nom d'utilisateur mais "administrateur" ou bien le nom d'utilisateur qui permet d'entrer sur la session d'admnistrateur.Vérifier que la session possède les fichiers cachés et l'option pour les voir. Si ce n'est pas le cas c'est que je n'avais pas la solution pour vous, sinon lancer le gestionnaire de registre à l'aide de la commande "regedit" dans executer.
Selectionner le registre HKEY_CURRENT_USER. Exporter la en allant dans fichier puis exporter. Selectionner là où vous souhaitez enregistrer cette sauvegarde. Puis fermer la session.
Retourner sur votre propre sessiion. regedit et importer la sauvegarde de registre précédemment crée.
Et voila vous devriez avoir retrouvé vos fichiers cachés et l'option en question. Fermer la session. Voir même redémarrer votre pc, retourner sur votre session et réarranger tout si la config a été modifié.
0
j'ai 1 problem la modification du registre a de regedit a été désactivée par l'administrateur
vous pouvez m'idée SVP
0
Marcel julien
24 avril 2008 à 12:33
Bonjour,
Dans ma machine, dans le rubrique OUTILS, "Options Dossiers" était disparu, et je ne peut pas trouver notre fichiers cachés.
Pourriez vous m'aider SVP.

Cordialement
Marcel
0
hirohardcore
4 juin 2008 à 11:00
slt
voila un lien qui corrige ton probleme qui est lié à une ancienne infection

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10980 option d affichage des dossiers et fichiers caches disparue

bon courage

a++
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/hirohardcore
0
aidez moi !! moi oci jai le meme blem .j'ai ouvert un nouvo compt et jé trouvé options des dossier mai le blem sé kon je clik sur afficher fichiers et dossiers cachés et je fai ok! comme si rien nété rien né montré et quand je retourne sur l'affichage je trouve ke cé encore "ne pas afficher les..." comme si j'ai rein fai svp aidez moi c'est un dossier tréééééééé importannt
0
SLT,
Pour ton problème télécharge avast 4 mais le à jour, ensuite tu lance un scan pour le prochain démarrage avant d'éteindre ton pc et d'installer avast coupe ton antivirus actuel ainsi que ta connections puis redémarre , le pc redémarre et scan ensuite il trouve le virus et l'enlève après au démarrage de windows ti fait la manip du lien suivant et ces bon:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10980 option d affichage des dossiers et fichiers caches disparue

et maintenant ca doit être bon.
a++ HIROHARDCORE

p.s: pour le remerciement visiter mon my space

http://www.myspace.com/hirohardcore
0
Salut, J'ai le même problème. J'ai essayé ta méthode, il dit OK pour l'installation du Shell mais il dit échec pour le browsemachin. je n'ai toujours pas de retour du menu de choix d'afficher les dossiers et fichiers cachés.
Une autre idée quelqu'un ?
0
Megataz > suntzglyph
10 oct. 2008 à 10:45
Petite variante pour le fichier .reg, qui chez moi a marché:

tu ouvres donc le bloc note tu fais un copier coller du texte qui suit:





Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden]
"Text"="@shell32.dll,-30499"
"Type"="group"
"Bitmap"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,\
00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,53,00,\
48,00,45,00,4c,00,4c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,2c,00,34,00,00,\
00
"HelpID"="shell.hlp#51131"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="@shell32.dll,-30501"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000002
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="shell.hlp#51104"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="@shell32.dll,-30500"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000001
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="shell.hlp#51105"






Tu l'enregistre dans mes documents en ".txt", tu vas dans mes documents avec ton explorateur windows. Tu mdifie l'extention ".txt" en ".reg".
Une fois ceci fait tu double clik dessus et ça devrait marcher.

Pour ma part j'ai essayé énormément de choses et c'est celle ci qui m'a dépanné.

++
0
Merci à tous. Ca marche !
0