LNB parabole

roro80000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - Modifié le 23 janv. 2024 à 18:14
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 24 janv. 2024 à 11:18

Bonsoir,

Je recherche une LNB double tête (Astra et Hotbird), 2 sorties

Comment choisir cette LNB pour avoir une très bonne qualité ?

Quels sont les critères, les paramètres, les caractéristiques à prendre en compte pour avoir un matériel très efficace et performant ?

Merci


Windows / Firefox 121.0

5 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
23 janv. 2024 à 08:48

Salut roro80000,

Voir cette page pour plus de précisions.

"Quelles chaînes avec HotBird ?:
Seules quelques chaînes françaises de la TNT émettent en clair : Arte en version HD et SD et BFM TV. On retrouve également deux déclinaisons de TV5 Monde (France Belgique Suisse et Europe), les chaînes d'information en continu France 24 et Euronews ainsi qu'une chaîne régionale : 8 Mont-Blanc (Savoie).": ça fait pas beaucoup de chaines françaises !

Cdlt !


0

Merci pour cette réponse.

J'essaierai de régler l'orientation de la parabole dès que possible en commençant par rechercher Hotbird en premier.

Cependant, la parabole précédente avait été arrachée de son support lors d'un gros coup de vent et avariée dans sa chute. J'ai remplacé cette parabole et récupéré la LNB mais je me demande si cette LNB n'a pas aussi été affectée lors de la chute, étant donné que jusqu'à présent je n'avais pas de problème pour trouver les chaines des 2 satellites.

Il s'avère que maintenant j'arrive à avoir seulement quelques chaines avec la 1ère sortie (TV Samsung) mais je n'ai plus rien avec la 2ème sortie (récepteur satellite Thomson THS 800)

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
23 janv. 2024 à 17:59

Salut

"si cette LNB n'a pas aussi été affectée lors de la chute":
"jusqu'à présent je n'avais pas de problème pour trouver les chaines des 2 satellites": ben, à priori non.

"seulement quelques chaines avec la 1ère sortie (TV Samsung)": tu veux dire que tu branche le câble d'une LNB directement sur ta TV ?
► Ou tu parles de la première sortie du récepteur satellite ?

"mais je n'ai plus rien avec la 2ème sortie (récepteur satellite Thomson THS 800)": ça c'est une connexion normale.
Mais dans ce cas c'est ton récepteur satellite qui dysfonctionne.

Elle est pas claire ta question. Tu peux mettre une photo des connexions récepteur ?

Cdlt !


0

Au rez de chaussée, il y a le téléviseur Samsung sur lequel je branche directement (via le système One Connect) le cable raccordé à la 1ère sortie de la LNB.

A l'étage, il y a le récepteur satellite Thomson sur lequel je branche le cable raccordé à la 2ème sortie de la LNB

Crdlt

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
24 janv. 2024 à 10:46

Hotbird: géré par Eutelsat.

Astra:

"Comment choisir cette LNB pour avoir une très bonne qualité ?": la qualité de la réception dépend de l'orientation, précision de l'orientation.

Autre chose: il faut repérer tes câbles, LN1, LN2, pour savoir a quoi les têtes sont orientées.

Cdlt !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
24 janv. 2024 à 11:18

Bonjour, En clair tu as une LNB astra/hotbird twin (donc avec diseqc incorporé et deux sorties indépendantes). Pour tester ta deuxième sortie en même temps tester don démo Thomson, déplace celui-ci au rez de chaussée le tester sur le premier coaxial. Pour celà tu débranches l'arrivée de ta parabole de ton tuner samsung, et tu le branches sur l'entrée lnb de ton démo et ton cable HDMI de ton demo a une entrée HDMI de ton Tv. Puis tu allumes ton tv et tu sélectionne la source correspondante a l'entrée HDMI de ton démo. Si celui-ci fonctionne normalement c'est que la deuxième sortie de la parabole est HS (ce qui arrive sur les twin) tu n'as alors plus qu'a en racheter une (te fais pas de soucis pour la qualité, les sat Astra 1 et Hotbird sont assez puissant pour ca) Pas la peine de mettre cher. La seule chose à vérifier c'est l'ordre de fonctionnement de ton diseqc (par défaut l'ordre des satellites est Astra par défaut (en entrée A ou 1) et hotbird en entrée B ou 2) Voilà si tu as besoin d'autres infos repasses nous voir Cdlt

0