L'imprimante ne fonctionne pas

losabyalo - 5 janv. 2024 à 15:46
 losabyalo - 11 janv. 2024 à 15:05

Bonjour,

j'ai une imprimante epson xp 243 245 qui marche très bien

ce jour voyant clignotant orange wifi - et double clignotant orange pour voyant encre 

tout débranché puis regardé partour et rebranché rien à fauire HEl

P


Windows / Edge 120.0.0.0

A voir également:

11 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
5 janv. 2024 à 16:00

Salut losabyalo,

► C'est quoi ce langage ?

Quand on pose une question il est préférable d'être précis, beaucoup de questions restent sans réponses car trop imprécises.

► Les gens qui répondent ici sont des bénévoles (du latin "benevolus" qui signifie "bonne volonté") à qui on vient demander un service gratuit.
Pas des décrypteurs de code !

Conseil d'écriture dans ce forum CCM.
il est fortement recommandé d’être le plus clair et précis possible pour avoir une chance d’être aidé par un CCMiste !

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 quand même !


1
jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
5 janv. 2024 à 16:22

Bonjour,

-- En premier, arrête le PC.. Puis débranche la prise murale 220v, durant 5 minutes puis rebranche l'imprimante seulement...  Est-ce que les voyants sont toujours là..?

-- Tente de faire une photocopie, sans l'ordinateur, mais en utilisant uniquement les touches de l'imprimante... Ça donne quoi..??

-- si ça ne suffit pas... désinstalle le pilote de cette imprimante, avec l'utilitaire "RevoUninstalleur"  free... https://www.revouninstaller.com/fr/products/revo-uninstaller-free/

Y compris en faisant le "scan avancé" pour tout supprimer

Redémarre le PC...

Télécharger le driver https://download.epson-europe.com/pub/download/6033/epson603332eu.exe

et l'installer.... Redémarrer le PC

On croise les doigts... et bonne année 2024

0

BONJOUR JEANNETS

merci de répondre à ma question visiblement problèmatique !!!!!!!!!

j'ai tout essayé,  la débrancher la déconnecter et ou tout éteindre RIEN

ce matin le scanner a fonctionné mais pas d'impression 

par contre je me suis aperçue que le bloc de cartouches reste du côté

gauche - soit à l'opposé de d'habitude et ne bouge pas du tout

pour les voyants ils clignotent toujours alors ???? 

bonne année aussi à vous 

0
jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
6 janv. 2024 à 12:23

La courroie crantée qui fait le déplacement latéral de la tête d'impression est peut etre cassée..?  Déplace la tête à la main pour observer les mécanismes... éventuellement avec un bon éclairage..

Ou la roue des graduations trop sale, elle ne peut plus lire les indications de positions.

À la mise sous tension, le bloc d'écriture fait un mouvement aller retour (droite gauche et inverse) pour tester la mécanique.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour ta réponse

tout est a l'intérieur et je vais regarder ap midi a nouveau mais je

ne pense pas pouvoir toucher quelque chose

j'ai tenté de bouger le bloc mais ..........

merci encore Jeannets à suivre !!!!

0

Bonsoir,

Où en êtes vous avec votre imprimante ?

J'ai le même problème que vous : clignotant orange et vert et surtout chariot bloqué à gauche.

Je voulais nettoyer les têtes de lecture; j'ai utilisé la méthode manuelle. Je m'y suis prise en plusieurs fois et je crois que l'ai bloquée

ça m’embêterait d'en changer; elle reconnait les cartouches substituables...

cdt,

0

rebonjour Jeannets

j'ai tout essayé depuis hier j'avais bougé de gauche à droite avec délicatesse !!!

le bloc de cartouches mais il a réussi en allumant à repartir vers la gauche

alors demain je vais aller voir un SAV si je peux sauver mon imprimante

car il me semble que je risque de compliquer les choses si je continue

à l'inspecter !! merci

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
7 janv. 2024 à 18:58

Salut à tous,

"La courroie crantée qui fait le déplacement latéral de la tête d'impression est peut etre cassée": comme le dit jeannets.
Moi je pencherais plutôt vers un "décalage" de cette courroie mais peu probable, elle est crantée, c'est pas par hasard.

Reste la carte électronique qui dirige le "moteur pas à pas" servant à déplacer le chariot.

Dans les deux cas, tu ne pourra rien faire !
Ne reste plus que la réparation au SAV.

PS: le moteur ne tombe jamais en panne comme ici, soit il tourne soit il ne tourne pas.
Fais le test en allumant l'imprimante. S'il bouge, il est OK.

Cdlt !


0
jeannets Messages postés 26922 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
7 janv. 2024 à 21:40

Et si la tête se déplace...La courroie n'est pas cassée... CQFD

0

merci Jeannets et txiki

aujourd'hui consultation dans un SAV - je pense qu'il va falloir

un investissement en 2024 

merci pour vos infos bonne journée

0
Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 779
8 janv. 2024 à 14:45

Bonjour à tous les 3,

Quelle année ton imprimante ?

0

bonjour

février 2018

vu le SAV pas plus de chance !!!!!!

0
Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 779
10 janv. 2024 à 15:41
je pense qu'il va falloir un investissement en 2024 

Je le pense aussi.

Quel budget souhaites-tu engager. Ton imprimante te sert pour quel usage ?

0

mon imprimante est une "amie" je m'en sers pour des montages

de photos et ou pour des documents à éditer.

mais la période des soldes me permettra d'en trouver une sans souci

merci pour vos différentes réponses

0