Aide pour un virus

Résolu
cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 janv. 2024 à 17:42
MisteryBean Messages postés 8678 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 6 janv. 2024 à 21:35

Bonjour 

J'ai fait l erreur de télécharger et je me retrouve avec des virus sur mon ordinateur, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ? Merci à tous

15 réponses

MisteryBean Messages postés 8678 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 1 215
4 janv. 2024 à 18:04

Bonjour

KIS est inutile si tu as Windows 10 ou 11

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Bonjour 

Merci de votre réponse, j'ai installé kasper mais je ne réussi pas a le faire fonctionner 

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Bonjour,

Frst farbar est bloqué en téléchargement 

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MisteryBean Messages postés 8678 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 1 215
4 janv. 2024 à 18:19

Bloqué par quoi ? Tu télécharges avec quel navigateur ?

Si c'est smartscreen , c'est indiqué dans la procédure

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


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poni24 Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 25 > Cerise
4 janv. 2024 à 18:21

si tu a un 2emme ordi, tu peut le telecharger sur le 2emme pc, et après tu transfère avec une clé USB sur l'ordinateur concerner.

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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 > MisteryBean Messages postés 8678 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024
4 janv. 2024 à 18:21

je telecharge avec chrome

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bazfile Messages postés 53788 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
5 janv. 2024 à 10:16

Tu as mis deux fois le rapport "addition" il manque le rapport "FRST".

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bonjour voici pour le FRST

Résultats d'analyse de Farbar... - TextUp

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bazfile Messages postés 53788 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
5 janv. 2024 à 14:51

Il manque le lien.

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je ne sais pas ou je trouve le lien

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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Résultats d'analyse de Farbar... - TextUp

http://textup.fr/754339tT

https://textup.fr/754229U4

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bazfile Messages postés 53788 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
5 janv. 2024 à 15:29

Cette fois c'est OK, je te laisse avec MisteryBean, attend sa réponse.

Bonne continuation.

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bonjour,

est ce que quelqu un a pu recuperer mes 2 liens, pour savoir ce que je dois faire maintenant

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bazfile Messages postés 53788 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
Modifié le 5 janv. 2024 à 17:43

Pour la deuxième fois attend la réponse de MisteryBean vu que c'est lui qui a pris en charge ton problème, pour tes liens la réponse est oui vu que tes liens sont ici.

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MisteryBean Messages postés 8678 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 1 215
Modifié le 5 janv. 2024 à 18:10

RE_

Pas d'infection sur ce PC , qu'est ce qui te fait penser que tu es infecté ?

Est ce que tu as des symptômes particuliers ?

********

Désinstalles Kaspersky

********

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/754395nD de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports


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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
6 janv. 2024 à 14:23

bonjour;

ce qui me fait penser que mon ordi est infecté c'est parceque j'ai plein de fenêtres qui s'ouvrent à droite de mon écran qui disent :

Trojan b901 virus détecté

vous avez Trojan AL11 système en danger

vous avez un virus TrojanAL11

J'ai désinstallé kasper

je vais faire maintenant ce que vous avez noté

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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
6 janv. 2024 à 14:37

https://textup.fr/754609pM

voici le lien de fixlog

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MisteryBean Messages postés 8678 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 1 215
6 janv. 2024 à 14:49

RE_

OK , est ce que tu as toujours les messages en bas à droite ?


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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
6 janv. 2024 à 14:58

non c est bon, je vous remercie beaucoup

est ce que je dois installé un antivirus genre avast ?

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MisteryBean Messages postés 8678 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 1 215
Modifié le 6 janv. 2024 à 15:14

RE_

Non, c'est inutile , Windows 10 et 11 possède déjà un antivirus tout aussi efficace voire mieux. Voir => ICI <=

Concernant tes messages , tu as du cliquer sur une fenêtre pour accepter des notifications . Une fenêtre dans ce genre :

Si tu as à nouveau le problème et/ou si tu veux bloquer les nouvelles éventuelles demandes de notification , vois => ICI <=  en fonction de ton navigateur par défaut.

Si tout est OK et pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage


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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
6 janv. 2024 à 15:50

je vous remercie beaucoup , pensez vous que je peux faire la meme chose sur un autre ordi qui est devenu très lent et dont je ne peux plus me servir (FRST64)

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cerise92700 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
6 janv. 2024 à 17:12

merci pour tout, je vais faire une nouvelle demande pour mon 2e ordi, car il est très long, merci

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MisteryBean Messages postés 8678 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 1 215
6 janv. 2024 à 21:35

RE_

je vous remercie beaucoup , pensez vous que je peux faire la meme chose sur un autre ordi qui est devenu très lent et dont je ne peux plus me servir (FRST64)

Oui , pas de souci.

S'il est très lent , Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste dans ton nouveau sujet une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


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