ProduKey gratuit pour PC - VirusTotal 31 alertes

Résolu/Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - Modifié le 4 janv. 2024 à 10:18
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 janv. 2024 à 09:46

Bonjour,

Pour connaitre toutes les licences des logicielles installés sur mes 5 PC portables sous Windows 10 Pro 64, j'ai téléchargé :

ProduKey gratuit pour PC

avec le lien suivant  :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/25159-produkey/

Et comme d'habitude avant de lancer un prgm ou d'ouvrir des fichiers joints reçus par E-mail, je les teste d'abord par sécurité avec :

VirusTotal via le lien suivant, soit :

https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Et le résultat du test de ProduKey m'a très surpris car il m'a donné les résultats de 31 alertes suivantes, soit  :

" 31 security vendors and no sandboxes flagged this file as malicious "

Qu'en pensez-vous  ?  car cela me semble vraiment étrange mais je n'ai pas envie de connaitre les licences des logiciels installées et de contaminer mes cinq PC !

A voir également:

7 réponses

thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
4 janv. 2024 à 09:53

Bonjour,

Vous n'avez pas peut être choisi le bon logiciel.

Essayer ShowKeyPlus


0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 4 janv. 2024 à 10:12

Bonjour @Walti55 StatutMembre .

Le problème avec les gens qui utilisent VirusTotal c'est qu'ils ne savent pas interpréter les résultats et s'affolent souvent pour rien, vu la fonction de ce logiciel il n'y a rien d'anormal dans les résultats de VT, tu peux utiliser ce logiciel sans crainte.


0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 782
4 janv. 2024 à 10:53

Bonjour,

Produkey rend en effet un faux positif avec quasiment tous les antivirus.

Il est de plus obsolète en ce qu'il ne rend pas toutes les licences Windows 10, aucune Windows 11, aucune Office après 2010.
https://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

Sur mon installation Windows 11/Office 2019, il rend un résultat fantaisiste avec une clé unique pour Internet Explorer (sic) et Windows 10 Home (re sic, qui n'existe pas).
 

0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
Modifié le 4 janv. 2024 à 11:32

Bonjour @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité

1. Selon ta réponse, que signifie que tous les gens qui utilisent VirusTotal ne savent pas interpréter les résultats et s'affolent souvent pour rien  ?

2. Démontre nous simplement queProdukey n'est pas un malicious file comme nous informe VirusTotal  !

Ces demandes te sont faîtes sérieusement car brucine nous informe également que Produkey rend en effet un faux positif avec quasiment tous les antivirus.

0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 4 janv. 2024 à 15:46

Démontre nous simplement queProdukey n'est pas un malicious

N'attend pas de moi que je te fasse un cours ce n'est pas mon style.

Ma précédente réponse est pourtant claire tout y est dit, cela vient de la nature et de la fonction de ce logiciel, le rapport de VT est aussi très clair lis plus attentivement le libellé des détections, maintenant si tu ne me crois pas, n'utilise pas ce logiciel.

1
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 4 janv. 2024 à 18:48

Salut,

Ça provient de NirSoft qui est une compagnie plutôt fiable.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
Modifié le 4 janv. 2024 à 23:22

Bonsoir fabul,

Pour info j'ai téléchargé produkey à partir de NirSoft

Puis testé avec VirusTotal et mon Avast Premium licence payée, et voici les résultats obtenus, soit :

                                                     +

Que penses-tu de ces mauvais résultats  ?

Peut-on vraiment conseiller à " tutti quanti " d'utiliser " produkey gratuit " et sans contaminer leurs PC  ? ? ? 

0
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 5 janv. 2024 à 01:44

Plutôt qu'une capture, tu peux présenter un lien VirusTotal

https://www.virustotal.com/gui/file/696eb50e02956b811db0373fc1267d7d79cdf411a570bc7b7a4505116c5bcfcd/detection/f-696eb50e02956b811db0373fc1267d7d79cdf411a570bc7b7a4505116c5bcfcd-1703964164

Je l'ai exécuté sur mon PC, ça n'a rien d'un virus.

J'utilise des fois des outils qui comportent encore plus de détection, et avec des noms à l'apparence encore plus méchantes, mais il faut ce qu'il faut.

Et je n'utilise pas d'antivirus, ça détecte des faux positifs plus qu'autre chose quand tu fais attention, et a d'autres bloqueurs de scripts, et réseau, etc.

0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
5 janv. 2024 à 08:21

fabul

Tes réponses sur les sécurités de nos PC(S) et ceux de nos clients qui sont à l'aise financièrement, nous font mourir de rire, ceci car d'une part tu critiques le fait que nous mettons des print screen dans nos questions, alors que c'est ce que qu'il faut faire pour exposer nos questions et commentaires dans les aulas du CERN pour être bien compris par tous les corps de métier différents qu'il y a au CERN et juste à côté à l'aéroport de Genève

En plus tu nous affirmes que tu as exécuté produkey sur ton PC et que ca n'a rien d'un Virus . . .

. . . en rajoutant que tu n'utilises PAS d'Anti-Virus . . .

En conclusion, tu as donc carrément désactivé Windows Defender ce qui est normal pour toi tout seul sans les autres, de ne jamais avoir de Virus, Malware, Ransomware et Spyware dans tous tes PCS, . . . ce qui est vraiment exceptionnel  !   

====>  Il faut absolument que tu parles de tes expériences et solutions à la TV, car au lieu de payer une licence annuelle pour Kaspersky, McAfee . . . Avast ;

- et bien des millions de spectateurs préférerons te verser annuellement au moins 10 € chacunce qui sera pour toi vraiment très rentable . . . pour t'acheter un Anti-Virus combattant également l'obsolescence informatique  programmée sur les PC, comme le fait hyper bien Avast Premium sur un de mes PC acquis en août 2012 ( 2012 ), PC qui fonctionne comme le moteur - processeur d'une F1 FERRARI 

fabul, nous te souhaitons une bonne continuation et te remercions pour tes bonnes et valables ainsi qu'applicables réponses que tu nous a donné dans d'autres questions et soucis maintenant résolus grâce à toi

0

Le ton semi-agressif n'est pas très sympa surtout que les personnes qui postent ici son bénévole, bazfile est quelqu'un de très compétent qui a des connaissances contrairement à vous, il sait de quoi il parle donc quand ils vous dit qu'il n'y a pas de soucis c'est qu'il n'y en a pas.

Le meilleur anti-virus s’appelle le bon sens, depuis plus de 20 ans que j'utilise un ordinateur je n'ai jamais été infecté.

0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 782
5 janv. 2024 à 08:37

Bonjour,

A décourager de répondre à tes questions, c'est reparti pour du hors sujet, on ne voit pas en quoi le CERN, l'aisance financière ou l'obsolescence programmée viennent en l'affaire.

Sur le fond, en dehors de Windows Defender, on n'est pas obligé de payer un antivirus, par exemple Comodo a une version gratuite...dont j'ai désactivé l'antivirus.

Il est constant que les virus sont quasi-systématiquement le fait de l'utilisateur même se servant d'un antivirus (la section sécurité de ce forum en est le témoin) et que par conséquent un antivirus ne sert à rien quand bien même serait-il plus à jour qu'un "nouveau" virus si cet utilisateur a un comportement sain et sans compter que, même si un exécutable malsain était installé, il serait la plupart du temps intercepté par les composantes pare-feu et Défense du logiciel de sécurité elles fonctionnelles.

Il est également constant, malgré les faux positifs et comme évoqué précédemment, que Nirsoft est un éditeur fiable.

En l'espèce, Produkey n'est pas tenu pour un virus du fait d'un code malveillant mais de sa seule finalité: énumérer des codes de licence dans l'éventuelle intention de s'en servir à des fins illégitimes.

0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 5 janv. 2024 à 09:47

Tout ayant été dit et redit, je clôture ce post qui tourne en rond, car à part dire et redire que ce logiciel est sain je ne sais pas ce que l'on pourrait dire d'autre.

Bonne journée à tous.

3