Paramètre Système Ecran Couleur Eclairage nocturne petit bug

wiki - Modifié le 1 janv. 2024 à 09:56

Bonjour,

 Paramètre Système Ecran Couleur Éclairage nocturne étant activé dans mon Windows 10 famille, une actualisation de la page courante dans mon navigateur exactement dans les 5 minutes précédant l'heure affichée pour ce que windows a trouvé comme étant le début de ma "journée d'utilisateur" (visible ailleurs dans le labyrinthe des pages de paramètres vers 7h le matin) et uniquement sur cette action et à ce moment, bien que ma présence sur le pc soit totalement différente et variable, et que j'aie choisi cet éclairage très "chaud" 23h45 par jour pour protéger mes petits yeux de la lumière bleue, suspend ce réglage.

 La seule façon pour l'instant que j'aie trouvé pour repasser à cet éclairage "nocturne" est de rouvrir Windows Paramètre Système Écran et c'est tout, le réglage étant inchangé le paramètre se réapplique instantanément. (sur cette page est bien marqué activé jusqu'à 15h 45, je n'ai pas trouvé de "filtre anti-bleu" mais seulement ce réglage nocturne élargi à 1/4 heure près qui fait parfaitement l'affaire depuis le début).

Le bug est peu gênant, ne s'est produit que 3 fois en 3 ans tout à fait par hasard bien sur.

Que Windows m'invente des heures officielles ne me dérange pas trop, il faut bien qu'il trouve un moment pour faire des mises à jour ou autres rangements "en dehors de mes heures de travail", vu que je n'ai aucun horaire habituel. Je me contente parfois de les suspendre quelques heures ces mises à jour, sinon la nuit me convient le débit de téléchargement est bon la nuit.

C'est donc plus par curiosité que je cherche un moyen différent ou plus simple d'éviter ce petit bug, s'il existe bien sur.

Merci et bonne année 2024.


Windows / Firefox 121.0

A voir également: