Pinnacle Studio 26 Ultimate

AlainBertin76560 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 19 déc. 2023 à 12:56
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 déc. 2023 à 19:36

Je suis en montage avec une vidéo qui manque de netteté et qui possède une brume   (voile) . Je ne vois rien de positif dans les effets que nous propose Studio 26. Oui l'on peut réduire le bruit ,mais que très légèrement. Mais côté netteté et brume, je dirais    rien !!!                                                                                                            Donc je viens à vous,  existe-t-il des effets vidéo Pinnacle que j'aurais omis de voir ou des paquets effets en supplément du logiciel..                                                                    Merci à vous pour votre aide.                                                                                                                                      Alain

A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
19 déc. 2023 à 14:16

Salut AlainBertin76560,

► Quelle est l'origine de cette vidéo ?
► Est-elle de bonne qualité à la base ou veux-tu faire une correction ?

Cdlt !


0
AlainBertin76560 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
19 déc. 2023 à 14:46

Salut Txiki

Merci à toi pour ta réponse.

Donc la vidéo vient de moi-même que j'ai filmé .Mais je n'ai pas vérifié l'état de mon caméscope "message précédent" qui lui même me donne une partie vidéo impec et l'autre partie avec brume ( voile ) et floutée. Donc je voudrai faire une bonne correction sur la netteté et supprimer  le voile, comme le fait Lightroom sur les photos. Je sais et j'ai vu via des tutos sur le net que cela se fait avec d'autres logiciels payant, mais ayant Pinnacle Studio 26 Ultimate je me renseigne.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 19 déc. 2023 à 16:05

Salut AlainBertin76560,

"Je sais et j'ai vu via des tutos sur le net que cela se fait": je parie qu'il s'agit de logiciels "pro" donc très couteux, pour des studios de cinéma sans doute...

Je ne connais pas cette version et donc je ne sais pas si elle possède cette fonction d'amélioration d'image.

Perso je me suis arrêté à la version Studio 15, que je n'ai plus, j'ai donné l'ordi dédié à la vidéo, mais on a un expert ici à CCM, glandu.

Attends qu'il passe sur ton post.

Bon courage !


0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
19 déc. 2023 à 19:36

 Bonjour à tous oubliez le grade que m'octroi  txiti que je salut

depuis le temps j'en ai conclu qu'une image ou vidéo  ratée rien ne pourra la rattraper, ça commence mal !

régler un contraste, gérer les couleurs équilibrer une exposition ok

 mais ajouter des pixels qui n'existe pas même

comme le fait Lightroom sur les photos. ???  il faut des clichés en raw pas en jpeg

voilà mon avis

pour pinnacle  vous avez l'onglet Editeur et basique avec par exemple dans la liste balance des blancs,contraste,exposition ,clarté  brouillard  ??? teinte etc.....

à vous de voir


0