Firefox l'onglet marques pages qui disparaît

dobyone Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 12 déc. 2023 à 11:36
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 déc. 2023 à 17:44

Bonjour à tous
Je rencontre des problèmes avec FIREFOX à propos des marques pages
L’onglet « marque page » en haut de l’écran disparait tous les jours
Et à chaque fois il me faut ouvrir le menu d’application
Prendre outils supplémentaires
Personnaliser la barre d’outils
Puis choix entre barre d’outils et barres de menu avec sélection des thèmes qui m’intéresse
.
Malheureusement à recommencer car cette manipulation n’est pas stable dans le temps.
J’ai désinstallé puis réinstaller Firefox et cela ne change pas : toujours instable
Un lecteur sait-il comment faire pour remettre en ordre de fonctionnement la fonction marque page
Remerciements anticipés et salutations
Nota: En 2022 le lecteur FABUL m'avait donné une piste que j'ai suivi pais cela n'a pas fonctionné.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
12 déc. 2023 à 11:43

Bonjour,

Quelle version de Firefox as-tu installé ?

La dernière version à télécharger et à installer est la 120.0.1


0
brucine Messages postés 14491 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 856
12 déc. 2023 à 11:57

Bonjour,

Je ne suis pas le problème.

Il y a différentes façons d'afficher les marque-pages

-récents ou tous à partir du menu Burger-Marque Pages
-en volet de navigation gauche par Affichage-Panneau Latéral-Marque Pages
-dans les paramètres, c'est capillotracté, recherche, afficher les suggestions, marque pages

-Par affichage, barre d'outils, barre personnelle, afficher, mais comme son nom l'indique ce sont les marque pages de la barre personnelle qu'on aura sous la barre d'adresse, à chacun l'endroit qu'il préfère pour les marque pages
-Enfin, les obtenir à gauche de la barre d'adresse ne réclame pas de manipulation sophistiquée: il suffit de tirer à la souris depuis la personnalisation de la barre d'outils le "menu marque pages" et de le déposer à gauche de la barre d'adresses.

Noter comme je l'ai dit qu'on peut avoir des surprises si les marque pages sont mélangés dans barre personnelle, marque pages, autres marque pages, il m'apparaît important de bien les organiser.

Pour ma part, je me contente de les avoir dans le menu marque pages, d'où je vais les ouvrir sans perdre ce que je fais à partir d'un deuxième onglet, mais chacun le sien...

0
MPMP10 Messages postés 39834 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 302
12 déc. 2023 à 11:56
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
12 déc. 2023 à 17:44

Bonjour,

L’onglet « marque page » en haut de l’écran disparait tous les jours
Et à chaque fois il me faut ouvrir le menu d’application

Si ton problème persiste :

==► Créer un nouvel profil Firefox

Avec le gestionnaire de profils (En 3 clics).

Tu repartiras sur Firefox avec une base saine et propre.

Et faire un clic droit n'importe où dans le haut de Firefox afin d'afficher la barre des menus et la barre personnelle.

Cela pour afficher entre autres l'onglet Marque-pages de Firefox qui devrait rester ancré sur la barre de menus.

Info :

Le fait de désinstaller Firefox ne supprime pas ton profil, hormis avec une désinstallation complète faite par exemple avec Revo ou softs similaires.

                                                               ****

Une autre solution est de faire le ménage avec ResetBrowser

Et de bien suivre la fiche  :

Précaution : Sauvegarder les Marque-pages Firefox

....


0