Forfait mobile chez Red by SFR

roksakure Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 08:37
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 8 déc. 2023 à 09:04
Je viens de souscrire à un forfait mobile de Red by SFR. C'est le forfait sans engagement (Sans engagement). A la fin de l'inscription, après avoir payé 10eu pour ma carte SIM, on m'a demandé de déposer 450eu (!?). Selon SFR, cela vise à prévenir la fraude et sera remboursé à la fin de mon contrat (qui peut être dans 3-4 ans). Je trouve ça très bizarre de devoir mettre autant d'argent et de ne pas pouvoir l'utiliser pendant très longtemps, surtout pour un étudiant vivant avec un budget serré :(je veux dire, c'est presque 1 mois de loyer pour moi :(

Est-ce une chose normale ici en France ? Recommandez-vous un autre fournisseur qui n’exige pas ce type de dépôt ?

Merci beaucoup.

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19416 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 768
8 déc. 2023 à 08:42

Bonjour,

après avoir payé 10eu pour ma carte SIM, on m'a demandé de déposer 450eu (!?).

C'est du grand n'importe quoi. Je n'ai pas eu non plus à sortir 10 € pour l'achat de la carte SIM, c'est inclus dans ta souscription.

Es-tu certain de t'être abonné sur SFR ?


1
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 881
8 déc. 2023 à 09:04

Bonjour,

RED SFR facture en effet, c'est le cas de la plupart des opérateurs, la réalisation de la carte SIM 10€ (j'ai eu le cas en migrant depuis un autre opérateur au mois de juin).

Pour le reste, il suffit de se reporter à la fiche de tarifs, notamment ce qui concerne le dépôt de garantie, page 35, dont l'opérateur se réserve le droit dans un certain nombre de circonstances non limitatives:
https://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/e64a2dfb-dc78-4425-8bec-2c909356dbca.pdf

Au moment de la souscription comme en cours de contrat, SFR se reserve le droit de demander le versement d’une garantie financiere
(depot de garantie ou avance sur facturation selon les cas) d’un montant pouvant aller de 50€ jusqu’a 450€.
À titre d’exemple, une garantie peut etre demandee en cas de :
-> impayé ou contentieux avec SFR ou en cas d’inscription PREVENTEL
-> utilisation d’un moyen de paiement suivant : comptes bancaires etrangers, mode de paiement autre que le prelevement automatique…
-> non présentation de pieces justificatives valides ou premiere souscription chez SFR
-> commandes multiples successives..

Le contrat signé par l'auteur en faisait forcément état, mais il est comme tous les contrats RED SFR sans engagement; il lui appartient donc le cas échéant de le dénoncer et de chercher un opérateur qui ne se couvrirait pas selon les raisons de sa mise en oeuvre d'un dépôt de garantie.

 

0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
8 déc. 2023 à 09:00

Bonjour,

"Est-ce une chose normale ici en France ?". Comme vous ne postez pas avec une adresse IP française, soit utilisant un vpn, soit domicilié dans un pays lointain, ce pourrait être une justification d'un tel paiement d'avance.


0