Demandé d'aide: comment augmenter la qualité?

SernetOfficial - Modifié le 13 nov. 2023 à 10:06
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 13 nov. 2023 à 12:13

Bonjour,

J'utilise le décodeur Mediastar, j'ai mal à visualiser les chaines télévisées, l'image apparet clairement, mais avec beaucoup d'arrêts à chaque 2 minutes. J'utilise une antène de 90 cm avec un LNB db 0,5 de 4 sorties et celà me donne un resultat de: Signal 92% et Qualité 80%.

Que faire pour solutionner cette situation? Essayer d'augmenter la Qualité à plus ou moin 85%?

1 réponse

jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
13 nov. 2023 à 12:13

Bonjour,

Donc c'est une réception d'un satellite... Lequel..? et donne une chaine pour voir son niveau d'émission...

Il faut déja savoir si tu es en limite périphérie de réception... et certain transpondeurs sont plus faible...il faut donner des infos là dessus...

0.5 dB.. si c'est le rapport signal/bruit, c'est trop, il faut un chiffre plus petit..0.1 par ex.

Tout ceci est lié à la qualité de l'installation... de bonnes connexions avec les fiches "F" un bon Coax de descente, en une seule pièce et du VAC-17, faible perte...Pas d'arbres ni d'immeuble dans le faisceau de l'antenne... Une fixation solide, sur un mât qui ne tremble pas...(vent pluie oiseau)

Et bien sur une meilleurs orientation, bien précise, face au satellite...effectuée avec un appareil de pointage optimum  ce genre là,

http://www.hdline.fr/satfinders-recherche-satellite/19-hd-line-sf-500-digital-satfinder-pointeur-satellite-finder-reglage-parabole.html

Le signal devrait etre autour de 100%  et la qualité: 88%, sans interruption.

C'est quel modèle de "MediaStar"..???

0